Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1: ASSE – OL (0 – 5)

D1: ASSE – OL (0 – 5)

ASSE – OL : Le derby en poche (0-5), maintenant place à l’Europe !

Les joueuses de Joe Montemurro se sont imposées à Geoffroy-Guichard face à l’ASSE (0-5) à l’occasion de la 18ème journée d’Arkema Première Ligue.

ASSE - OL : Le derby en poche (0-5), maintenant place à l'Europe !
 

Temps forts 

9′ BUT ! Vanessa Gilles voit sa tête repoussée par la gardienne mais Eugénie Le Sommer D. a bien suivi et catapulte le ballon au fond des filets d’une demi-volée (0-1).
36′ BUT ! Un long centre de Sofia Huerta est mal géré par la défense, Ada Hegerberg surgit au second poteau pour tendre la jambe et marquer à bout portant (0-2).
45′ BUT ! Amel Majri récupère le ballon et sert Sara Däbritz dans la surface. Notre Allemande arme une frappe en lucarne (0-3).

52′ BUT ! Superbe coup franc signé Amel Majri pour le coup de tête piqué de Vanessa Gilles (0-4).
74′ BUT ! Inès Benyahia décale Melchie Dumornay sur sa gauche. Notre haïtienne enroule une frappe dans le petit filet (0-5). 

Résumé et enseignements

Quatre jours après leur brillant succès (0-2) sur la pelouse du Bayern Munich en quart de finale aller d’UWCL, nos Lyonnaises disputaient un nouveau match loin de leurs bases… Pas si loin que ça en réalité puisque c’est le Derby et la Team OL a parcouru seulement 80 kilomètres depuis Décines afin de rejoindre Saint-Etienne. Pour cette rencontre, placée entre deux confrontations européennes et face à une équipe qui se bat pour le maintien, Joe Montermurro a choisi de largement faire tourner son effectif. Seules Vanessa Gilles et Dzsenifer Marozsan enchaînent comme titulaires. L’OL doit s’imposer ce soir afin de poursuivre sa belle série et préparer de la meilleure manière le match retour d’UWCL qui arrive mercredi prochain.

Dès le début de rencontre, les vagues lyonnaises se succèdent dans la surface stéphanoise. C’est Eugénie Le Sommer D. qui sonne la charge et profite d’un ballon mal renvoyé par la gardienne pour ouvrir le score (9′). Ce premier but lyonnais a pour conséquence de relancer les joueuses du Forez qui se regroupent davantage en défense et utilisent mieux le ballon pour se projeter vers l’avant. Après ce léger temps fort stéphanois, nos Lyonnaises enfoncent le clou grâce à Ada Hegerberg qui est à la réception d’un centre de Sofia Huerta pour doubler la mise à bout portant (36′). Dans les arrêtes de jeu, Sara Däbrtitz ajoute un nouveau but après un excellent service d’Amel Majri dans l’espace (45′). Sans être étincelantes mais diablement efficaces, Alice Sombath et ses coéquipières mènent de trois buts à la pause. 

Pas de changement à signaler pour le début de seconde période si ce n’est celui de l’arbitre centrale qui, souffrante, a laissé sa place à la quatrième arbitre. Malgré un léger sursaut des Vertes, ce sont les joueuses de Joe Montemurro qui trouvent à nouveau la faille rapidement. Sur coup franc, Amel Majri trouve parfaitement Vanessa Gilles qui inscrit le quatrième but de son équipe d’une tête rageuse (52′). Quelques minutes plus tard, Inès Benyahia effectue son grand retour, sept mois après son dernier match à cause d’une commotion cérébrale qui l’a éloigné des terrains. Justement, sur son premier ballon, celle-ci réalise une passe décisive en le glissant à Melchie Dumornay, dont la frappe enroulée laisse la gardienne impuissante (74′). 

Nos joueuses ont décroché une belle victoire à l’extérieur dans le Derby tandis que le coach a pu gérer au mieux son effectif. De bon augure pour le quart de finale retour d’UWCL qui se profile ce mercredi.

Feuille de match 

Au stade Geoffroy-Guichard
Arkema Première League (J18) : Association sportive de Saint-Étienne – Olympique Lyonnais 0-5
Arbitre : Victoria Beyer
Buts : Le Sommer (8′), Hegerberg (36′), Däbrtiz (45′), Gilles (52′) et Dumornay (74′).

Avertissements : Marozsan (16′) pour l’OL. Champagnac (31′), Lamontagne (71′) et Bataillard (72′) pour l’ASSE. 
ASSE : Gignoux-Soulier – Bogi, Martinez (Kith 64′), Belkhiter (Job 80′), Tapia – Cambot (Dehri 89′), Bataillard – Pierre-Louis (Caputo 64′), Stratigakis (Connesson 64′), Champagnac – Lamontagne. Entr. : Marc-Antoine Brihat.
OL : Benkarth – Huerta (Tarciane 65′), Gilles (Nelhage 58′), Sombath, Svava – Marozsan (van de Donk 58′), Majri (Benyahia 73′), Däbritz – Becho, Hegerberg, Le Sommer D. (Dumorany 74′) Entr. : Joe Montemurro.

Photos : Lyubomir Domozetski

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required