CDF : OL – NANTES (6 – 0)
OL – FC Nantes (CdF) : Direction les quarts de finale (6-0)
Les joueuses de Sonia Bompastor accueillaient le FC Nantes (D2) à l’occasion des 8èmes de finale de la Coupe de France.
D’une coupe à l’autre. Après leur large succès en UEFA Women’s Champions League (0-7) sur le terrain de St. Pölten, nos Lyonnaises enchaînent 3 jours plus tard avec la Coupe de France. C’est un huitième de finale inédit pour les Fenottes qui n’ont jamais affronté le FC Nantes, actuel 3ème de D2, au cours de leur histoire. Pour cette rencontre, la coach de l’OL aligne une équipe quasi type. Delphine Cascarino, absente depuis le mois de mai dernier, fait quant à elle son retour dans le groupe.
Vicki Becho ouvre rapidement le score à la suite d’un corner de Marozsan cafouillé devant la ligne de but (8′). Les occasions se multiplient pour Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer D. mais le poteau, un pied qui traîne ou encore la gardienne Emily Burns retardent l’échéance. Ce manque d’efficacité fait que les Fenottes n’ont qu’un seul but d’avance à la pause.
Les premières minutes de la seconde période sont légèrement brouillonnes jusqu’à ce que Dzsen Marozsan ne règle la mire depuis l’entrée de la surface (56′). Le break est fait. Dans la foulée Ada Hegerberg enfonce le clou à l’affût après un arrêt de la gardienne. Les Lyonnaises déroulent. Eugénie Le Sommer, sur une attaque rapide, puis Griedge Mbock, sur corner, ajoutent deux nouveau buts. Delphine Cascarino, qui n’avait pas foulée la pelouse depuis le mois de mai dernier (252 jours) remplace Amel Majri pour le grand bonheur de fans de l’OL et de ses coéquipières. Dans la foulée, Eugénie Le Sommer en profite pour un inscrire un doublé sur une passe millimétrée de Diani (78′). Notre attaquante clos le spectacle et est désormais à deux unités de la barre symbolique et incroyable des 300 buts avec l’OL…
Cette seconde période riche en buts a régalé les supporters lyonnais et permet aux Lyonnaises de rejoindre les quarts de finale de la Coupe de France. Celles-ci connaîtront leur futur adversaire ce lundi.
Temps forts
8′ BUT ! Vicki Becho profite d’un corner de Marozsan puis d’un cafouillage dans les 6 mètres pour glisser le ballon au fond.
24′ Christiane Endler repousse un tir de Kevine Ossol qui est entrée dans la surface.
25′ Ada Hergerberg file sur le côté droit et adresse une frappe puissante que la gardienne dévie sur son poteau.
41′ La barre transversale repousse une reprise de volée d’Ada Hegerberg à bout portant.
56′ BUT ! Marozsan frappe à l’entrée de la surface, sa tentative file dans le petit filet.
58′ BUT ! La gardienne nantaise repousse une tête d’Eugénie Le Sommer mais Ada Hegerberg est à l’affût pour marquer.
67′ BUT ! Kadidiatou Diani centre à ras de terre pour Eugénie Le Sommer qui marque en deux temps.
69′ BUT ! Griedge Mbock place une tête victorieuse sur corner.
78′ BUT ! Diani file sur la droite et centre devant le but pour le plat du pied d’Eugénie Le Sommer D.
Feuille de match
Au Groupama OL Training Center, Terrain d’honneur Gérard Houllier
8e de finale de Coupe de France
Olympique Lyonnais – FC Nantes : 6-0
Arbitre : Siham Benmahammed
Buts : Becho (8′), Marozsan (56′), Hegerberg (58′), Le Sommer D. (67′ et 78′) et Mbock (69′).
Carton jaune : Carpenter (51′) pour l’OL. Ossol (73′) pour Nantes.
OL : Endler – Carpenter, Sombath, Mbock, Majri (Cascarino 71′) – Marozsan, van de Donk, Horan (Däbritz 56′) – Becho (Diani 56′), Hegerberg (Bacha 61′), Le Sommer D.
Coach : Sonia Bompastor
FC Nantes : Burns – Ossol, Da Cruz (D’Oria 77′), Cosson, Fremaux – Uffren, Dali, Mossard (La Posta 77′) – Scannapieco (Oduro 64′), Koui, Ould Braham.
Coach : Nicolas Chabot
Photos : Lyubomir Domozetski
Source: OL