CDF: OL- MONTPELLIER (2-0) 1/8èmes
OL-Montpellier (CdF) : nos Fenottes prennent la direction des quarts de finale de Coupe de France !
L’OL reçoit Montpellier à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France ce samedi 28 janvier au GOLTC.
Après une victoire la semaine dernière nous permettant de reprendre la tête du championnat, l’OL reçoit Montpellier pour la deuxième fois consécutive, en 8e de finale de Coupe de France. L’occasion de poursuivre cette belle série d’invincibilité en 2023.
Le début de la rencontre est haché, marqué par l’agressivité des montpelliéraines qui commettent de nombreuses fautes. La première occasion du match est lyonnaise, Eugénie Le Sommer.D frappe, manque le cadre, mais donne le ton de cette première période. La domination lyonnaise est rapidement récompensée par l’ouverture du score de Dzsenifer Marozsán, qui offre l’avantage à l’OL sur une magnifique demie volée.
En début seconde période, les héraultaises se montrent davantage dangereuses mais la défense lyonnaise, emmenée par Wendie Renard, se montre solide et ne permet pas à son adversaire d’égaliser. Le break est offert par Delphine Cascarino, entrée en jeu quelques minutes auparavant, qui réalise une belle demie volée, elle aussi, sur une offrande de Sara Däbritz.
Comme la semaine passée, nos Lyonnaises s’imposent 2-0 face à Montpellier, et filent en quart de finale de Coupe de France. Nous connaîtrons notre prochain adversaire jeudi, aux alentours de midi, avant de se déplacer à Rodez, pour la 14e journée de D1 Arkema.
Temps Forts :
19′ : BUT ! 1-0 | La demie volée de Marozsán trompe Schmitz
36′ : Renard s’impose pour anéantir un contre des montpelliéraines
37′ : Schmitz repousse une frappe à bout portant de Becho
67′ : BUT ! 2-0 | Däbritz centre parfaitement pour Cascarino, qui fait le break sur une nouvelle demie volée
Feuille de match :
Au Groupama OL Training Center
Coupe de France (8e de finale) : OL – Montpellier Hérault
Buts : Marozsán (19′), Cascarino (67′) pour l’OL.
Avertissements : Elsig (14′), Mondésir (27′) pour Montpellier.
OL : Endler – Cayman (Sombath 72′), Renard (Cap.), Gilles, Morroni, – Däbritz, Egurrola, Horan, Marozsán (Henry 66′) – Le Sommer.D (Van de Donk 71′), Becho (Cascarino 59′).
Entr : Sonia Bompastor
Montpellier : Schmitz – Mpomé (Deslandes 86′), Lakrar, Elsig (Gevitz 59′), Belloumou – Torrent (Cap.) (Boureille 75′), Bilbault, Skorvankova, Robert – Mbakem, Mondesir.
Entr : Y. Chandioux
Photo : Lyubomir Domozetski
Source: OL