CDF : Finale OL – PSG (0 – 0 , TAB 4-3)
CDF Féminine : l’OL garde la main sur le trophée ! (0-0, tab 4-3)
Les temps forts
8′. Tête de Renard juste à côté.
41′. Sauvetage in extremis de Paredes pour empêcher Parris de marquer.
42′. Triple occasion pour Cascarino et Renard.
56′. Reprise de Bronze dans les gants d’Endler.
61′. Superbe enchaînement de Parris mais sa reprise passe au-dessus.
Résumé et enseignements
Près de cinq mois après leur rendez-vous avorté en championnat, c’était l’heure des retrouvailles. La D1 féminine définitivement annulée et remportée par l’OL, Lyonnaises et Parisiennes avaient une nouvelle occasion d’en découdre ce dimanche à Auxerre en finale de la Coupe de France. Alors que les premières avaient tout de suite pris le jeu à leur compte, une pause forcée après l’interruption de l’éclairage rééquilibrait les débats. Les occasions se faisaient rares jusqu’à la 40ème minute où les coéquipières de Renard décidaient d’accélérer, sans parvenir à ouvrir le score avant la pause.
Les deux équipes continuaient de se neutraliser même si la domination lyonnaise se faisait de plus en plus forte au fil du temps. Il ne manquait que le dernier geste pour enfin débloquer la situation à l’image notamment des deux belles occasions pour Parris, qui était remplacée par Taylor, pour sa toute première avec le maillot lyonnais. La séance de tirs au but se rapprochait et était inévitable, comme lors du Trophée des Championnes en début de saison. Celle-ci tournait une nouvelle fois en faveur de l’OL, qui remportait la 9ème Coupe de France de son histoire !
Feuille de match
Au Stade Abbé Deschamps à Auxerre.
CDF Féminine (finale) : OL – Paris Saint-Germain 0-0 (tab 4-3)
Arbitre : Victoria Beyer.
Tirs au but : Pour l’OL, Majri, Marozsan, Renard, Bronze. Pour le PSG, Nadim, Dabritz, Bruun.
Avertissements : Dudek (17′), Katoto (29′) au PSG. Le Sommer (90+1′) à l’OL.
OL : Bouhaddi – Bronze, Buchanan, Renard (cap.), Bacha (Le Sommer, 62′) – Henry (Gunnarsdottir, 75′), Kumagai – Cascarino (van de Sanden, 75′), Marozsan, Majri – Parris (Taylor, 90′). Entr : Jean-Luc Vasseur.
PSG : Endler – Lawrence (Khelifi, 90+5′), Dudek, Paredes (cap.), Morroni – Diani, Geyoro, Formiga (Dabritz, 57′), Baltimore (Bachmann, 74′) – Huitema (Nadim, 74′), Katoto (Bruun, 90+5′). Entr : Olivier Echouafni.
Les réactions
Jean-Luc Vasseur
« Les filles maitrisent cet exercice des tirs au but. C’était un très beau match. Il y a eu deux très belles équipes avec une approche tactique intéressante. On aurait aimé jouer devant plus de spectateurs. Le PSG était au complet et nous a posé quelques problèmes. On avait les moyens de gagner avant cette finale. Les écarts se rapprochent mais on est toujours devant. Il y a cet ADN de la victoire qui est ancré dans les filles. On va préparer le quart de finale face au Bayern, ce sera un sacré match. »
Wendie Renard
« On n’est pas totalement à 100%. En face, le PSG a mis un gros pressing. C’est aussi bien de gagner dans la difficulté. Cela montre qu’on est solides et qu’on est prêtes à toutes les épreuves. On a une très bonne gardienne, elle est décisive lors des séances des tirs au but. On essaie toujours de travailler pour rester au top. Il y a eu une belle finale ce soir. C’est de bon augure pour nous. On monte crescendo… Le tournoi au Groupama Stadium va nous permettre de monter en intensité. Il faudra corriger les erreurs de ce soir. On peut faire beaucoup mieux dans l’utilisation du ballon. Tout ne peut pas être parfait. »
Eugénie Le Sommer
« On est très heureuses. C’est un trophée de plus. Le PSG est une équipe difficile à manœuvrer. Cela nous lance bien vers la Champions League. On mérite cette victoire. On n’a pas été mises en difficulté. On est un groupe, tout le monde est concerné. C’est quand même un signe qu’on gagne à chaque fois sur la séance de tirs au but. »
Selma Bacha
« C’était stressant. On a cru en l’équipe. Félicitations à Sarah Bouhaddi qui fait l’arrêt qu’il faut. Le coach accentue sur la solidarité et le groupe est solidaire. Physiquement, on va progresser. »
Source OL: Compte-rendu
Source OL: Les réactions