D1: OL – ASSE (11-0)
OL – ASSE : Nos Lyonnaises surclassent l’ASSE dans le Derby (11-0) !
Emmenées par une impressionnante Lindsey Horan, nos Fenottes ont dominé l’ASSE (11-0) à l’occasion de la 8ème journée d’Arkema Première Ligue.
Temps forts
12′ BUT ! Daniëlle van de Donk glisse le ballon dans la surface, Lindsey Horan se jette pour glisser le ballon hors de portée de la gardienne (1-0).
14′ BUT ! Dans la surface côté droit, Ellie Carpenter adresse un centre parfait pour la tête piquée de Lindsey Horan (2-0).
35′ BUT ! Eugénie Le Sommer voit sa tentative à bout portant repoussée par Gignoux-Soulier, Lindsey Horan a suivi, crochète une défenseure et marque du pied gauche (3-0).
48′ BUT ! Un corner légèrement cafouillé arrive dans les pieds d’Eugénie Le Sommer qui ne se pose pas de questions pour propulser le ballon au fond des filets (4-0).
51′ BUT ! Superbe action collective conclue par un décalage de Daniëlle van de Donk pour la frappe victorieuse d’Amel Majri (5-0).
67′ BUT ! Inarrêtable, Horan est à la réception d’un tir d’Ellie Carpenter mal renvoyé par la défense. Notre Américaine inscrit un quadruplé (6-0).
79′ BUT ! Vicki Becho file sur le côté droit et voit Tabitha Chawinga bien placé dans l’axe. Notre Malawite marque à son tour (7-0).
88′ BUT ! Sofie Svava tente une frappe du gauche qui se transforme en centre vers Daniëlle van de Donk qui marque en se jetant au sol (8-0).
90′ BUT ! Melchie Dumornay frappe en pivot et marque un superbe but avec l’aide du poteau (9-0) !
92′ BUT ! Lancée en profondeur Kady Diani tente un lobe qui est sauvé sur la ligne mais notre attaquante a bien suivi et marque de près (10-0) !
97′ BUT ! Sofie Svava centre en retrait pour Kady Diani qui trouve la lucarne stéphanoise (11-0).
Résumé et enseignements
Après un début de mois de novembre parfaitement négocié avec des succès face au Paris Saint-Germain (1-0), à Guingamp (0-8) puis sur la pelouse de l’AS Roma (0-3) nos joueuses ont l’intention de poursuivre leur marche en avant. On connaît l’importance du Derby et l’attachement qu’ont les supporters pour ce rendez-vous. A coup sûr, nos Fenottes auront à cœur de montrer un beau visage et ainsi prendre trois nouveaux points importants dans la course à la première place.
Les joueuses de Joe Montemurro dominent copieusement le début de rencontre. Celles-ci sont rapidement récompensées avec un doublé de notre milieu américaine Lindsey Horan, sur des offrandes de Daniëlle van de Donk (12′) puis d’Ellie Carpenter (14′). Däbritz puis Becho inquiètent à leur tour la gardienne stéphanoise mais sans conclure (34′). C’est à nouveau l’inévitable Linsdey Horan, absolument irrésistible ce soir, qui vient ajouter un nouveau but à l’affût après une tentative repoussée d’Eugénie Le Sommer (34′). Cette première période du Derby aura été parfaitement maîtrisée par Wendie Renard et ses coéquipières.
Il ne fallait pas être en retard au retour de la pause. Sur leur première opportunité, les Lyonnaises prennent le large par l’intermédiaire d’Eugénie Le Sommer à l’affût dans la surface (48′). Dans la foulée, Amel Majri corse l’addition à la conclusion d’une magnifique action collective et d’une nouvelle passe décisive signée Daan van de Donk (5-0). Les Olympiennes réalisent un véritable récital. Insatiable, Lindsey Horan, inscrit un nouveau but, son quatrième de la soirée, à la suite d’un ballon mal renvoyé par la défense (67′). Tout juste entrée en jeu, Tabitha Chawinga se joint à la fête en reprenant un très bon service de Vicki Becho (7-0). Dans les ultimes minutes, Daniëlle van de Donk puis Melchie Dumornay enfoncent le clou pour porter le score à 9 buts à 0. Mais ce n’est pas terminé… Entrée en jeu à 20 minutes de la fin, Kadidiatou Diani ajoute deux nouvelles unités. Avec 11 buts encaissés, le match a viré à la correction pour les Stéphanoises.
Le prochain rendez-vous est fixé ce mercredi au Groupama Stadium pour la J4 de l’UWCL face à l’AS Roma.
Feuille de match
Au Groupama OL Training Center – Terrain d’honneur Gérard Houllier
Arbitre : Audrey Gerbel
Arkema Première Ligue (J8) : Olympique Lyonnais – Association Sportive de Saint-Etienne 11-0 (3-0)
Buts : Horan (12′, 14′, 35’et 67′). Le Sommer (48′), Majri (51′), Chawinga (79′), van de Donk (88′), Dumornay (90′) et Diani (91′ & 97′).
OL : Endler – Carpenter (Svava 69′), Sombath, Renard (Dumornay 78′), Huerta – Däbritz (Marozsan 56′), Horan (Diani 68′), van de Donk – Becho, Le Sommer D. (Chawinga 56′), Majri. Entr. : Joe Montemurro
ASSE : Gignoux-Soulier – Belkhiter, Mayi Kith, Bogi, Tapia – Martinez, Cambot, Champagnac (Lamontagne 62′) – Pierre-Louis (Connesson 62′), Stratigakis, Caputo. Entr : Laurent Mortel.
Photos : Damien LG
Source: OL