Search for:

UWCL : AS ROME – OL (0 – 3) Poules-M3

AS Roma – OL : Le sans-faute se poursuit à Rome

En quête d’un troisième succès de suite en Champions League, nos joueuses se sont imposées 3-0 face à la Roma ce mercredi soir. Un succès permettant à l’OL de prendre la tête de leur groupe.

AS Roma - OL : Le sans-faute se poursuit à Rome

Temps forts 

15′ Sur un corner de Sofie Svava, Wendie Renard passe tout près d’ouvrir le score de la tête.

20′ L’OL pense ouvrir la marque par l’intermédiaire de Vanessa Gilles mais l’arbitre signale une faute juste avant le but.

27′ Pour la deuxième fois dans ce match, l’OL croit ouvrir le score grâce à une tête de Lindsey Horan mais l’arbitre signale une position de hors-jeu.

36′ BUT ! Melchie Dumornay ouvre le score d’une belle demi-volée à la suite d’un ballon qui trainait dans la surface.

42′ BUT ! Quel but de Melchie Dumornay pour le doublé ! La joueuse Lyonnaise voit la position avancée de la gardienne Romaine et déclenche un lob depuis le rond central qui finit au fond des filets !

52′ BUT ! Après un corner presque transformé directement par Sofie Svava, Vanessa Gilles reprend le ballon remis en jeu par la gardienne de la Roma et porte le score à 3-0.

Après une belle victoire 8-0 à Guingamp le week-end dernier, nos Fenottes retrouvent l’Europe pour le 3ème match de la phase de groupes de Ligue des Champions. Au programme ce mercredi, un déplacement dans la capitale italienne pour y affronter la Roma. C’est un match au sommet du groupe A qui attend nos joueuses puisque les Romaines, comme les Lyonnaises, ont remporté leurs deux premiers matchs de phase de poules.

Comme à son habitude, les Lyonnaises prennent tout de suite le contrôle du match et du ballon. À la 15ème minute, Wendie Renard manque de peu d’ouvrir le score de la tête sur un corner bien tiré par Sofie Svava, mais le ballon passe juste à côté. Cinq minutes plus tard, Vanessa Gilles pense ouvrir le score, mais l’arbitre signale une faute de Egurrola sur l’action, annulant le but de la Canadienne. Malgré la domination lyonnaise, la Roma tente de rester compacte, mais l’OL continue de pousser. À la 27ème minute, les joueuses de Joe Montemurro pensent une nouvelle fois ouvrir la marque, cette fois grâce à Lindsey Horan de la tête, mais celle-ci est signalée en position de hors-jeu. La persévérance lyonnaise finit par payer à la 36ème minute quand Melchie Dumornay marque le premier but d’une reprise en demi-volée dans la surface après un ballon qui trainait. Peu avant la pause, Melchie Dumornay double la mise avec un superbe lob depuis le rond central, surprenant la gardienne romaine avancée. Les joueuses rentrent au vestiaire sur le score de 2-0 pour nos Fenottes.

Au retour des vestiaires, l’OL reprend la rencontre avec la même intensité, déterminé à marquer ce troisième but qui les mettrait définitivement à l’abris. Dès la 52ème minute, l’OL alourdit le score sur un corner de Sofie Svava, qui met en difficulté la gardienne romaine. Vanessa Gilles, bien placée, profite du ballon repoussé par la gardienne pour inscrire le troisième but lyonnais. Avec un score de 3-0, l’OL gère le tempo du match, tandis que la Roma peine à inquiéter Christiane Endler. Les joueuses de l’OL se montrent en maîtrise et continuent de se créer quelques occasions, sans toutefois les concrétiser. La défense lyonnaise reste solide jusqu’à la fin, laissant peu d’espace à une attaque romaines qui n’aura frappée qu’à 5 reprises.

Au-delà du succès 3-0, cette victoire permet surtout à nos joueuses de prendre, seules, la tête du groupe A de Champions League. Rendez-vous ce samedi 16 novembre, au GOLTC, pour le derby face à Saint-Etienne en Arkema Première League avant le match retour face aux Italiennes mercredi prochain au Groupama Stadium.

Feuille de match

Au Stadio Tre Fontane
Women’s Champion’s League (J3) : AS Roma 0 – 3 Olympique Lyonnais (0-2)
Arbitre : Abigail Byrne

Buts : Pour l’OL : Dumornay (36′, 42′), Gilles (52′)

Avertissements : Pour l’OL : Egurrola (55′), Svava (60′), Gilles (90′)
AS Roma : Ceasar – Di Gulielmo, Linari, Minami, Thogersen – Giugliano (Troelsgaard-Nielsen 86′) (C) , Kumagai, Greggi (Pandini 69′) – Haavi, Giacinti, Glionna (Corelli 69′)

Entr. : Alessandro Spugna
OL : Endler – Carpenter, Gilles, Renard (C), Svava – Damaris (van de Donk 68′), Marozsan, Horan (Dabritz 82′) – Diani (Becho 82′), Dumornay (Le Sommer 82′), Chawinga (Majri 68′).

Entr. : Joe Montemurro

 

Photos : Damien LG 

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required