D1: GUINGAMP – OL (0-8)
Guingamp – OL : Nos joueuses en démonstration (0-8) !
Avec 8 buts marqués, nos Lyonnaises n’ont pas fait de détail sur la pelouse de Guingamp à l’occasion de la 7e journée d’Arkema Première Ligue.
Temps forts
5′ BUT ! Lancée sur la droite, Dumornay centre pour van de Donk qui est seule dans l’axe pour ouvrir le score à bout portant (0-1) !
7′ BUT ! Dumornay sème à nouveau la défense bretonne et place un magnifique lobe du gauche (0-2) !
35′ van de Donk file au but, la néerlandaise tente de dribbler la gardienne mais pousse trop son ballon.
43′ BUT ! Svava expédie un centre lointain dans la surface, notre Canadienne Gilles prend le dessus sur toute la défense pour placer une tête victorieuse (0-3) !
48′ BUT ! Depuis le côte droit, Dumornay centre au cordeau pour la réalisation de Chawinga à bout portant (0-4) !
50′ BUT ! Le centre en retrait de Huerta est dévié par une Guingampaise, Chawinga en profite pour marquer en deux temps (0-5) !
65′ BUT ! Superbe une-deux entre Chawinga et Mendy, notre buteuse dribble la gardienne et glisse le ballon au fond pour inscrire son triplé (0-6) !
66′ BUT ! A nouveau lancée dans le dos de la défense, Chawinga fixe la gardienne et donne une offrande à la jeune Mendy sur sa droite (0-7) !
73′ BUT ! A la réception d’un centre de Becho, Majri contrôle et adresse une frappe limpide au ras du poteau (0-8) !
Résumé et enseignements
Invaincues et leaders depuis leur succès (1-0) face au Paris SG le week-end dernier, les joueuses de Joe Montemurro souhaitaient poursuivre leur belle série en Bretagne. Une victoire à Guingamp, plus mauvaise défense d’Arkema Première Ligue, lancerait parfaitement la grosse série de matchs qui se profile, avec notamment la double confrontation face à l’AS Roma et le derby face aux voisines stéphanoises.
Sous l’impulsion d’une Melchie Dumornay “On Fire”, Les Olympiennes n’ont pas perdu de temps pour lancer les hostilités. Notre joueuse haïtienne a d’abord délivré un caviar à Danielle van de Donk pour l’ouverture du score (5′) avant de doubler la mise moins de deux minutes plus tard d’un geste de grande classe (7′). Après cette entame de folie les Lyonnaises relâchent légèrement la pression et le bloc guingampais résiste davantage. Juste avant la pause, Vanessa Gilles enfonce tout de même le clou, de la tête, pour offrir trois buts d’avance à la Team OL.
Au retour des vestiaires, le coach lyonnais lance Amel Majri à la place de Damaris. A l’image du début de rencontre, les Olympiennes se montrent très rapidement efficaces. Grâce à deux centre venus de la droite, Tabitha Chawinga y va de son doublé (48′ & 50′). Après le show Dumornay de la première période, on assiste au Festival de notre attaquante malawite. Celle-ci ajoute un nouveau but, consécutif à une-deux parfait avec Maeline Mendy entrée quelques instants plus tôt (65′). La jeune Lyonnaise de 17 ans sera récompensée une minute plus tard en bénéficiant à son tour d’une passe géniale de l’inévitable Chawinga pour porter la marque à 0-7 et inscrire par la même occasion son deuxième but en professionnel. Les espaces sont toujours aussi nombreux dans la défense adverse et permettent à Amel Majri de donner un peu plus d’ampleur au score en ajustant la gardienne d’une frappe croisée à ras de terre (0-8) !
Grâce à cette démonstration offensive, nos Lyonnaises ont fait le plein de confiance, de bon augure avant la prochaine échéance, le match d’UWCL sur le terrain de la Roma qui aura lieu mercredi prochain.
Feuille de match
Au Stade de Roudourou
Arkema Première Ligue (J7) : EA Guingamp – Olympique Lyonnais 0-8 (0-3)
Arbitre : Maika Vanderstichel
Buts : van de Donk (5′), Dumornay (7′), Gilles (43′), Chawinga (48′, 50′ & 65′), Mendy (66′) et Majri pour l’OL.
Avertissements : Kazadi (55′) pour l’EAG. Carpenter (79′) pour l’OL.
EA Guingamp : Sieber – Kazadi, Guellati, Fercocq, Lescop (Samba 74′) – Abdu – Touriss, Peneau (Daoudi 64′), Seguin (Donnary 74′), Ollivier – Bhandari. Entr : Jérôme Bonnet
OL : Endler – Huerta, Gilles (Sylla 59′), Sombath, Svava (Carpenter 59′)- Damaris (Majri 46′), Marozsan, van de Donk – Chawinga (Joseph 68′), Dumornay (Mendy 59′), Becho. Entr. : Joe Montemurro
Photos : Lyubomir Domozetsk
Source: OL