Search for:

D1: OL – PSG (1-0)

OL – PSG : Nos Lyonnaises s’emparent de la première place du championnat (1-0)

Nos Lyonnaises recevaient le Paris Saint-Germain ce dimanche pour le choc de la 6e journée d’Arkema Première Ligue. En l’emportant 1 but à 0, l’Olympique Lyonnais s’empare de la première place du championnat.

 
 
Joie collective lors de OL-PSG

Les temps forts

1′ Le coup d’envoi est donné au Groupama Stadium.

7’ Une-deux dans la surface entre Melchie Dumornay et Kadidiatou Diani qui enchaine ensuite une frappe. Sa tentative heurte le poteau.

19’ Percée de Tabitha Chawinga sur le côté droit qui sert ensuite Melchie Dumornay. Notre Haïtienne remise pour Lindsey Horan qui tente une frappe mais ce n’est pas assez appuyé pour tromper la gardienne.

21’ Centre en retrait d’Ellie Carpenter pour Daniëlle van de Donk qui enchaine une frappe, mais une défenseure est sur la trajectoire.

27’ BUT. Tabitha Chawinga est lancée dans la profondeur par Kadidiatou Diani et place un petit piqué pour tromper la gardienne. 1-0

32’ Le centre de Lindsey Horan pour la tête de Damaris qui trouve le poteau.

34’ Melchie Dumornay tente de placer une frappe croisée mais Earps détourne du pied.

45+2′ Wendie Renard reprend de la tête et trouve la barre transversale.

56’ Kadidiatou Diani reprend de volée un ballon mal dégagé par la défense. La gardienne détourne.

64’ Corner de Sofie Svava pour la tête de Damaris, qui voit sa tentative sauvée sur la ligne par une Parisienne.

73’ Reprise de volée de Vanessa Gilles qui est sauvée sur la ligne par une défenseure.

 

Résumé et enseignements

Après un mois d’octobre chargé qui se terminait par une trêve internationale, les joueuses de Joe Montemurro retrouvaient l’Arkema Première Ligue ce dimanche pour le Classique du championnat. Avec la réception du leader, le Paris SG, l’occasion de faire une belle opération au classement se présentait pour les Fenottes. En cas de victoire, les pensionnaires du Groupama Stadium s’emparaient de la première place.

D’emblée dans cette rencontre, nos Lyonnaises prennent les choses en main et tiennent le ballon. La première occasion est pour les locales qui, après un bon une-deux dans la surface, trouvent le poteau sur une frappe de Kadidiatou Diani. C’est ensuite Tabitha Chawinga qui se met en évidence avec sa vitesse. Après une percée sur le côté droit, elle sert Melchie Dumornay qui remise pour Lindsey Horan. Notre Américaine tente une frappe mais ce n’est pas assez appuyé pour tromper Earps. Les joueuses de Joe Montemurro enchainent les assauts sur le but parisien. Daniëlle van de Donk prend sa chance sur un service d’Ellie Carpenter, mais une défenseure se trouve sur la trajectoire.

Les Parisiennes peinent à s’approcher des cages de Christiane Endler et s’en remettent à des tentatives lointaines. Albert déclenche aux abords de la surface et oblige notre gardienne chilienne à se détendre parfaitement pour sortir une magnifique parade. Suite à cette petite alerte, nos Fenottes réagissent : lancée dans la profondeur par Kadidiatou Diani, Tabitha Chawinga se présente face à la portière adverse et vient ouvrir le score sur un petit piqué (1-0, 27’). Récompensées, les Rouge & Bleu appuient leur domination et poussent pour faire le break avant la pause, mais les montants viennent contrarier leurs efforts, sur des têtes de Damaris puis Wendie Renard.

Au retour des vestiaires, les intentions sont les mêmes. Par deux fois, Melchie Dumornay s’essaye sur des frappes lointaines, mais elle manque de précision pour inquiéter Earps. C’est ensuite au tour de Kadidiatou Diani de tenter de tromper la gardienne parisienne sur une reprise de volée suite à un ballon mal dégagé par la défense, mais c’est détourné. L’OL se montre également dangereux sur corner, avec notamment Damaris de la tête, puis Vanessa Gilles avec une reprise de volée, mais leurs tentatives sont sauvées sur la ligne par une défenseure.

Dans le dernier quart d’heure, le rythme de la rencontre baisse et les Parisiennes tentent bien de s’approcher des cages lyonnaises, mais la défense est en place et ne laisse pas d’espoir au PSG. Grâce à cette victoire 1 but à 0, l’Olympique Lyonnais s’empare de la première place d’Arkema Première Ligue, au détriment de leur adversaire de l’après-midi. Prochain rendez-vous en championnat à Guingamp le 8 novembre prochain.

La feuille de match

Au Groupama Stadium, à Décines-Charpieu

J6 Arkema Première Ligue : Olympique Lyonnais – Paris SG 1-0 (1-0)

Arbitre : Elisa Daupeux.

Affluence : 15 386.

But : Chawinga (27′) pour l’OL.

Avertissements : N. Traoré (31′), Le Guilly (45+4′), Albert (57′) pour le PSG.

 

OL : Endler – Carpenter, Gilles, Renard ©, Svava – Horan (Majri, 78′), Damaris, van de Donk (Marozsán, 66′) – Diani (Becho, 89′), Dumornay, Chawinga (Hegerberg, 78′). Non-utilisées : Belhadj, Huerta, Sombath. Entr. : Joe Montemurro.

Paris SG : Earps – Le Guilly, Geyoro, Gaetino, Elimbi Gilbert – Fazer (Hurtré, 71′), Groenen, Albert – N. Traoré (M. Traoré, 56′), Leuchter (Dorsin, 85′), Echegini (Katoto, 46′). Non-utilisées : Kiedrzynek, Romiti, Imarazene. Entr. : Fabrice Abriel.

 

Photo : Damien LG

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required