Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1: FLEURY – OL (2 – 6)

D1: FLEURY – OL (2 – 6)

Fleury – OL : Un beau succès pour commencer (6-2)

Nos fenottes se déplaçaient sur la pelouse du FC Fleury 91 pour leur premier match de championnat. Après une prestation aboutie, nos joueuses se sont largement imposées 6-2.

 
Fleury - OL : Un beau succès pour commencer (6-2)

Temps forts :

1’ But : après un débordement de Robert sur le côté droit, la joueuse de Fleury centre et trouve au second poteau Kamczyk qui finit d’un plat du pied parfait. 

22′ But : sur un centre de Svava, la gardienne adverse se rate totalement et Dumornay en profite pour finir dans le but vide.

32′ But : laissée seule aux 25 mètres, Horan déclenche une frappe déviée de la main. L’Américaine se fait justice elle-même et transforme le pénalty.

43′ But : sur un service de Damaris, Dumornay s’oriente parfaitement aux abords de la surface, trouve le petit filet d’une très belle frappe enroulée et s’offre son premier doublé de la saison.

46′ But : au retour des vestiaires, les joueuses de Fleury surprennent à nouveau nos joueuses grâce à une nouvelle frappe de Kamczyk.

57′ But : trouvée parfaitement par Marozsan, Horan marque d’une splendide reprise acrobatique du droit qui finit dans le petit filet droit. 

75′ But : à la suite d’un corner de Marozsan, Gilles marque le 5ème but lyonnais de la tête.

80′ But : sur une transversale magnifique de Damaris, Diani réussit à reprendre le ballon et trompe la gardienne de Fleury.

 

 

Résumé et enseignements

Après une préparation réussie face au CFF Madrid (2-0), à la Juventus (4-2) et à Villaznia (8-0) nos Lyonnaises retrouvent enfin le championnat de France. Pour le compte de la première journée d’Arkema Première League, c’est le FC Fleury 91 qui recevra nos fenottes.

Le match commence fort et les joueuses de Fleury ouvrent le score dès la première minute de jeu grâce à Kamczyk, d’un centre repris en première intention. Les Lyonnaises vont pousser pour revenir au score et c’est finalement Dumornay à la 22ème minute qui inscrit le premier but de la saison, à la suite d’une erreur de la gardienne de Fleury. Dix minutes plus tard, c’est Horan qui double la mise en transformant un pénalty obtenu après une main adverse. L’OL est devant et Dumornay va inscrire un très joli but juste avant la mi-temps pour son premier doublé de la saison. Après s’être retournée à l’entrée de la surface, la Lyonnaise place parfaitement sa frappe qui finit dans le petit filet droit. 

 

 

Comme lors de la première mi-temps, nos Fenottes se font surprendre d’entrée de jeu, encore une fois par l’intermédiaire Kamczyk. Un retour au score qui sera de courte durée puisque 11 minutes plus tard, Horan inscrit le but de ce début de saison. Sur un super service de Marozsan, l’Américaine conclue d’une reprise acrobatique somptueuse qui finit dans le petit filet droit. Les Lyonnaises vont ensuite calmer le jeu et inscrire un nouveau but, cette fois-ci de la tête, avec encore une fois, Marozsan à la baguette pour sa partenaire Vanessa Gilles. C’est finalement Diani qui viendra inscrire le dernier but de la rencontre, d’une finition bien sentie sur un très long ballon en profondeur de Damaris.

L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 6-2 pour nos Lyonnaises. Avec les doublés de Dumornay et Horan, le résultat du match vient confirmer la bonne préparation de nos joueuses, avant la réception de Strasbourg dès le week-end prochain.

 

 

Feuille de match :

Stade Robert Bobin
1ère journée d’Arkema Première League
FC Fleury – Olympique Lyonnais (1-3) 2-6
Arbitre : Alexandra Collin

Buts : Kamczyk (1’, 46′) pour Fleury ; Dumornay (22’ ; 43′), Horan (32’, 57′), Gilles (75’) et Diani (80′) pour l’OL.

Cartons jaunes : Traore (70’) pour Fleury ; Marozsan (14′) pour l’OL.

OL : Endler (C) – Carpenter, Gilles, Svava (Sylla 87′) – Damaris, Marozsán (Becho 76′), Horan (Sombath 87′), Van De Donk (Däbritz 67′) – Chawinga (Le Sommer 67′), Dumornay, Diani.

Entr. : Joe Montemurro.

FC Fleury : Francart – Meffometou, Fernandes, Diakite, Jaurena – Kassi (Mazo 79′), Dafeur, Kamczyk, Traore (Ben Khaled), Robert (Konan 79′) – Louis (Fontaine 66′)

Entr. : Frédéric Biancalani

 

Photos : Lyubomir Domozetski

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required