Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1: OL – LE HAVRE(3 – 0)

D1: OL – LE HAVRE(3 – 0)

OL – Le Havre : les Lyonnaises assurent avant la trêve (3-0)

Nos joueuses se sont imposées à domicile sur le score de 3 buts à 0 face au Havre, pour le compte de la 19ème journée de D1 Arkema. L’occasion pour elles de faire le plein de confiance avant cette trêve internationale et le prochain match, face à l’ASSE.

 
 
OL - Le Havre : les Lyonnaises assurent avant la trêve (3-0)

Temps forts

17′ Magnifique débordement d’Ellie Carpenter sur son côté droit, elle centre pour le tête d’Amel Majri qui remet pour Eugénie Le Sommer. Elle tente une retournée acrobatique qui passe juste au-dessus de la cage de Talaslahti. 0-0

30′ Centre d’Eugénie Le Sommer sur la gauche de l’attaque lyonnaise, Delphine Cascarino reprend ce ballon et le transmet à Melchie Dumornay qui voit sa frappe contrée par une défenseure havraise. Corner.

33′ But ! Perle Morroni trouve Eugénie Le Sommer au centre de la surface de réparation havraise, Le Sommer contrôle de la poitrine et reprend ce ballon. 1-0

41′ But ! Centre d’Ellie Carpenter pour Eugénie Le Sommer qui remet pour Melchie Dumornay. Notre Haïtienne reprend ce ballon de la cuisse pour lober la gardienne havraise. 2-0

58′ Pénalty pour l’OL ! Melchie Dumornay efface deux joueuses havraises et rentre dans la surface avant d’être taclée .

59′ But ! Sara Däbritz transforme ce pénalty sur la gauche de la gardienne. 3-0

77′ Corner joué à deux, Amel Majri centre pour la tête de Vanessa Gilles qui bute sur la gardienne.

Résumé et enseignements

Nos Fenottes recevaient les joueuses du Havre pour cette 19ème journée de D1 Arkema. Pour cette rencontre du dimanche soir, Sonia Bompastor a décidé de faire tourner à l’image de la titularisation de Laura Benkarth dans les buts. Notre capitaine Wendie Renard refait son apparition dans le onze de départ, après ses entrées en jeu lors des dernières rencontres, l’emblématique capitaine de l’OL débute. Melchie Dumornay est elle aussi alignée pour la première fois depuis son retour de blessure. Le début de match ne démarre pas sur les chapeaux de roues comme à l’habitude des Lyonnaises. Il faut attendre la 17ème minute pour voir la première action du match. Débordement d’Ellie Carpenter sur son côté droit, centre pour le tête d’Amel Majri qui remet pour Eugénie Le Sommer. Cette dernière tente une retournée acrobatique qui passe juste au-dessus de la cage de Talaslahti. Seulement 13 minutes plus tard, les joueuses de Sonia Bompastor réagissent. Centre d’Eugénie Le Sommer sur la gauche de l’attaque lyonnaise, Delphine Cascarino reprend ce ballon et le transmet à Melchie Dumornay qui voit sa frappe contrée par une défenseure havraise. Les coéquipières d’Amel Majri sont dans un temps fort et quelques minutes plus tard, c’est l’emblématique buteuse de l’OL qui vient ouvrir le score sur une action litigieuse. Perle Morroni trouve Eugénie Le Sommer au centre de la surface de réparation havraise, Le Sommer contrôle de la poitrine et reprend ce ballon.
Les Havraises n’arrivent pas à mettre en danger notre défense. A l’inverse, nos Fenottes sont lancées par l’intermédiaire de Melchie Dumornay à la 41ème minute. Centre d’Ellie Carpenter pour Eugénie Le Sommer qui remet pour Dumornay. La Haïtienne reprend ce ballon de la cuisse et lobe la gardienne havraise. Ça fait 2-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Wendie Renard laisse sa place à Vanessa Gilles, après une première période sans encombre. Vicki Becho fait aussi son apparition à la place de Delphine Cascarino, auteure d’un doublé face à Benfica mercredi dernier.
Un seul but sera marqué dans cette seconde période, après un rush en solitaire, Dumornay est touchée dans la surface : penalty ! L’Allemande en forme ces derniers temps, Sara Däbritz, s’en charge. 1,2 et 3 pas d’élan lui suffisent pour prendre à contre pied Talaslahti, 3-0.
A noter l’entrée de Dzsenifer Marozsán qui franchit le cap des 200 matchs sous nos couleurs. Arrivée au club il y a 8 ans, l’Allemande a su se faire une place parmi les grands noms de l’OL Féminin.
Une fin de match arrosée. Pour cause, la pluie, qui a fait son apparition. Mais cela n’a pas perturbé les coéquipières de Perle Morroni qui s’imposent sur le score de 3-0. Le moral est au beau fixe avant cette trêve internationale. Rendez-vous le 14 avril, pour le derby à Geoffroy-Guichard, face à l’ASSE. En cas de victoire, les joueuses de Sonia Bompastor seraient assurées de terminer premières de D1 Arkema, une position favorable pour les play-offs.

Feuille de match

Stade Gérard Houllier

19ème journée de D1 Arkema

OL – Le Havre : 3-0

Arbitre : Audrey Gerbel (FRA)

Buts : Le Sommer (33′), Dumornay (41′), Däbritz (pen 59′) pour l’OL.

Cartons jaunes : Borgella (36′), Davis (53′), Sumo (90′) pour Le Havre. Damaris (73′) pour l’OL.

OL : Benkarth – Carpenter, Sombath, Renard (C) (Gilles 45′), Morroni – Damaris, Dumornay (Marozsan 61′), Däbritz (van de Donk 70′) – Cascarino (Becho 45′), Le Sommer D (Diani 70′), Majri. Entraîneure : Sonia Bompastor.

Le Havre : Talaslahti – Davis (C), Enguehard, Mansuy, Tsé – Benyahia (Sumo 84′), Cance (Effa Effa 59′), Gavory, Mendy – Borgella (Lambrecht 84′), Stiévenart (Cardia 67′). Entraîneur : Frédéric Gonçalves. 

 

Photos : Lyubomir Domozetski

Source: OL   

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required