CDF : OL – FLEURY (0 – 0, 4 TAB à 5)
OL – Fleury (CdF) : Nos Lyonnaises s’inclinent aux tirs au but (0-0, 4 tab à 5)
Fin de parcours en coupe de France pour nos Lyonnaises qui s’inclinent en 1/2 finale face à Fleury (0-0 puis 4 tab à 5).
Temps forts
2′ Sara Däbritz centre depuis l’aile gauche, Ada Hegerberg reprend mais Ngazi repousse du pied.
16′ Blessée, Ada Hegerberg quitte la pelouse. Amel Majri la remplace.
31′ Kouassi file côté gauche, entre dans la surface et tente une frappe. Chris Endler est vigilante et réalise une claquette.
47′ Lancée par Selma Bacha, Eugénie Le Sommer frappe du gauche en bout de course, c’est sans danger pour la gardienne.
83′ Danielle van de Donk place une bonne tête à la suite d’un gros travail de Selma Bacha. La gardienne claque le ballon au-dessus.
Résumé et enseignements
Les joueuses de Sonia Bompastor sont de retour au Groupama OL Training Center, une semaine après avoir battu Dijon (3-1) en D1 Arkema. Aujourd’hui place à la coupe de France ! Nos Lyonnaises sont à une marche de la finale. Ce match face à Fleury a la particularité d’être le premier d’une double confrontation. En effet, vendredi prochain, les Essonniennes reviendront ici pour disputer la 17ème journée de championnat.
La première occasion arrivent vite avec une tentative de l’inévitable Ada Hegerberg qui reprend un bon centre de Sara Däbritz mais trouve la gardienne Ngazi sur sa route (2′). Malheureusement, notre attaquante norvégienne doit quitter ses coéquipières quelques minutes plus tard, blessée à la suite d’une action anodine (16′). C’est un gros coup dur pour les Fenottes qui peinent à s’approcher du but adverse. Ce sont même les joueuses de Fleury qui se procurent l’occasion la plus dangereuse, Endler devant repousser un tir de Kouassi (31′). La pause est sifflée sur ce score nul et vierge.
Au retour des vestiaires nos Lyonnaises mettent la pression et maîtrisent davantage les débats. Les coups de pied arrêtés se multiplient. Le bloc défensif de Fleury reste toutefois très solide. Peu d’occasions sont à signaler mis à part quelques coups francs cadrés. Damaris et ses coéquipières butent inlassablement sur une arrière-garde essonnienne bien en place. Selma Bacha, sur une accélération dont elle a le secret suivi d’un superbe centre vers Danielle van de Donk, fait frissonner le GOLTC mais ça ne veut pas rentrer (86′). Les deux équipes doivent alors se départager aux tirs au but pour pouvoir accéder à la finale.
Nos deux premières tireuses, Griedge Mbock et Eugénie Le Sommer, manquent malheureusement leur tentative. L’élimination semble proche. Diakite a la balle de match pour Fleury mais elle frappe à côté. Les deux équipes ont chacune transformé 3 tentatives sur 5. Finalement les Essonniennes se montrent les plus adroites. Delphine Cascarino voient sa frappe repoussée par Ngazi, nos Fenottes ne verront pas la finale de la Coupe de France.
Vendredi prochain, les joueuses de Sonia Bompastor auront certainement à cœur de se racheter contre ce même adversaire, à nouveau à domicile.
Feuille de match
Au Groupama OL Training Center – Terrain d’honneur Gérard Houllier
½ finale de Coupe de France Féminine
Olympique Lyonnais – FC Fleury 0-0 (4 tab à 5)
Arbitre : Elisa Daupeux
Cartons jaunes : Bacha (39′) pour l’OL. Dafeur (56′), Kouassi (70′) et Diakite (83′) pour Fleury.
OL : Endler – Carpenter, Sombath, Mbock (C), Bacha – Damaris, Marozsan (Dumornay 71′), Däbritz – Diani (Cascarino 58′), Hegerberg (Majri 20′ puis van de Donk 71′), Le Sommer.
FC Fleury : Ngazi – Fernandes, Diakite, Maoulida, Jaurena, Meffometou – Le Garrec (C), Kamczyk, Dafeur, Grabowska (Fontaine 81′ puis Kassi 90’+3) – Kouassi (Louis 72′).
Photos : Zoé Jeulin
Source: OL