Search for:

CDF : OL – MONTPELLIER (4 – 0)

OL – Montpellier (CdF) : un 16ᵉ de finale sans débat (4-0)

Nos Lyonnaises se sont imposées brillamment ce dimanche 14 janvier au GOLTC pour le 16ᵉ de finale de la Coupe de France face à Montpellier. Retrouvez toutes les informations sur la rencontre.

OL - Montpellier (CdF) : un 16ᵉ de finale sans débat (4-0)

Temps forts

0′ Le coup d’envoi est sifflé sur la pelouse de Décines !
3′ BUUUT ! Horan distribue à Majri devant la surface qui vient trouver la transversale de Morche !
8′ Bacha tente de trouver d’un centre Hegerberg mais l’arbitre de touche signale un hors-jeu. 
10′ Bajri, sur le côté gauche centre pour Hegerberg, mais c’est détourné de justesse par la défense montpelliéraine.
13′ Quelle reprise de Le Sommer ! Mais c’est malheureusement directement dans les pieds de Louis.
20′ Hegerberg passe à Horan qui tente de trouver la cage adversaire d’un lobe, le ballon frôle les montants.
30′ Premier tir cadré pour le MHSC. Endler s’interpose facilement devant le ballon.
31′ Van De Donk trouve facilement Horan dans la profondeur. Contrôle et reprise de volée, le ballon vient frôler la barre transversale.
37′ Bacha frappe pour trouver le cadre montpelliéren, mais c’est sans succès.
38′ BUUUT ! Une-deux entre Horan et Van De Donk, l’américaine vient tromper la portière adverse !
45′ C’est la pause au GOLTC !
45′ Le jeu reprend sur la pelouse du Stade Gérard Houiller.
50′ Majri passe pour Hegerberg mais c’est stoppé par Morche.
53′ Magnifique retour de Mbock qui empêche Mondesir de centrer.
55′ BUUUT ! Hegerberg vient faire le break sur un centre de Dabritz.
64′ BUUUT ! Sur un corner de Majri, Gilles vient poser une magnifique tête et inscrit le 4-0.
77′ Avertissement pour Mondesir après une faute sur Horan.
90’+3 C’est terminé ! Les Lyonnaises prennent la direction des 8ᵉ de finale. Rendez-vous lundi pour le tirage au sort.

Résumé

Ce dimanche, l’attendue confrontation sur le terrain d’honneur Gérard Houiller au GOLTC a eu lieu, marquant l’entrée en lice de la Coupe de France pour les joueuses de Bompastor. Animées par leur victoire contre le Paris FC mercredi dernier, les Lyonnaises aspiraient à enchaîner avec un deuxième succès consécutif. Affichant rapidement un style de jeu offensif, elles ont impressionné en ouvrant le score dès les premières minutes de jeu. Majri, positionnée juste devant la surface de réparation, converti avec assurance une passe de Horan en trouvant la lucarne de Morche. Cette première réalisation instille confiance aux Lyonnaises pour la suite de la rencontre.

S’engageant dans un jeu élaboré, nos Fenottes ont pris possession du ballon, multiplié les attaques, et démontré de la créativité dans leurs combinaisons pour déstabiliser les Montpelliéraines. Que ce soit la reprise de volée de Le Sommer ou la tentative de lobe d’Horan, les vingt-cinq premières minutes ont tracé la voie du match. Il ne manquait plus aux filles qu’un deuxième but pour s’assurer d’une avance confortable avant la mi-temps. Du côté du Montpellier Hérault SC, le premier tir cadré n’est intervenu qu’à la dernière période du premier acte. Huit minutes plus tard, dans une belle séquence avec un une-deux entre Horan et Van De Donk, l’Américaine trompe la gardienne adverse pour placer délicatement le ballon dans les filets.

Au retour des vestiaires, les Lyonnaises ont maintenu leur jeu protagoniste, fermant les espaces et empêchant les Montpelliéraines de pénétrer dans leur surface. En outre, elles ont consenti des efforts défensifs, notamment Mbock, qui a contré Mondesir tentant d’imposer son jeu avec un centre devant la cage lyonnaise. Dans l’action suivante, Hegerberg double la mise et inscrit le but du 3-0 sur un centre de Dabritz. Dix minutes plus tard, c’est au tour de s’illustrer avec une superbe tête sur un corner de Majri, ne laissant aucune chance à la gardienne adverse. Sur un score de 4-0 à moitié de seconde période, les joueuses de Décines ont abordé la fin du match avec sérénité en cherchant à maintenir leur avance. Les Lyonnaises ont réussi, grâce à une performance complète, à faire face à l’actuelle quatrième du championnat de D1 Arkema. Rendez-vous ce lundi pour les résultats du tirage des 8ᵉ de finale de la Coupe de France.

La feuille de match

Au Groupama OL Training Center, à Décines-Charpieu.
Coupe de France (16ᵉ de finale) : Olympique Lyonnais – Montpellier Hérault SC (2-0) 4-0
Arbitre : Audrey Gerbel.
Buts : Majri (3′), Horan (38′), Hegerberg (55′), Gilles (64′).
Avertissement : Mondesir (77′).
OL : Endler – Carpenter, Gilles, Mbock (Sombath 60′) ©, Bacha (Morroni 45′) – Damaris (Dabritz 45′), Von De Donk, Horan – Le Sommer (Becho 60′), Hegerberg, Majri. Remplaçantes : Morroni, Dabritz, Sombath, Benkarth, Becho. Entr. : Sonia Bompastor.
MHSC : Morche, Lakrar, Levasseur, Torrent, Deslandes, Robert, Khelifi (Coquet 76′), Ouchene (Ngueleu 72′), Louis (Gordon 79′), Bilbaut (Blanc 72′), Mondesir. Remplaçantes : Coquet, Ngueleu, Gordon, Blanc, Petiteau. Entr. : Yannick Chandioux.

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required