D1: FLEURY – OL (1 – 3)
Fleury – OL : Toujours invaincues (1-3)
Les Lyonnaises se déplaçaient à Fleury à l’occasion de la 11ème et dernière journée de la phase aller de D1 Arkema.
Résumé et enseignements
“Bien terminer l’année et continuer notre belle série” tels étaient les mots de Sonia Bompastor à quelques minutes du coup d’envoi du match Fleury / OL. En effet, toujours invaincues cette saison, Ada Hegerberg et ses coéquipières visaient le sans faute en championnat à mi-parcours.
Après quelques minutes d’observation les Lyonnaises accélèrent sous l’impulsion de Diani qui fait mal à la défense adverse sur son côté droit mais sans concrétiser. Blessée, Wendie Renard doit malheureusement céder sa place très rapidement au profit de Vanessa Gilles (19′). Malgré une large domination, nos Fenottes butent sur la solide défense de Fleury. C’est contre le cours du jeu que les joueuses de la banlieue parisienne trouve la faille grâce à un lobe de Kamczyk sur Chris Endler. Celles-ci sont même tout proche de doubler la mise sur une nouvelle contre-attaque. Endler repousse la tentative de Kouassi (38′). La réponse lyonnaise arrive sur corner, grâce à Damaris, qui place une tête victorieuse sur un corner d’Amel Majri.
Au retour des vestiaires, l’OL imprime son rythme et trouve vite la faille. Ada Hegerberg profite d’un service de Däbritz pour donner l’avantage à la Team OL. Notre buteuse norvégienne est proche du doublé sur un centre de Majri mais N’Gazi repousse du pied. Une passe lumineuse de Diani permet à l’OL, par l’intermédiaire de Lindsey Horan, de creuser l’écart à 10 minutes du terme.
Parfois malmenées nos lyonnaises ont encore une fois montrer une capacité de réaction et une abnégation remarquable pour obtenir une nouvelle victoire. En tête de la D1 Arkema avec un petit matelas d’avance, les joueuses de Sonia Bompastor disputeront leur dernier match de l’année 2023 ce jeudi, en Norvège, face à Braan en UWCL.
Temps forts
13′ La première occasion est signée Ada Hegerberg qui reprend une passe de Diani mais la gardienne s’interpose.
19′ Wendie Renard, blessée, est remplacée par Vanessa Gilles.
32′ But. Lancée en profondeur, Kamczyk sème la défense lyonnaise et adresse un tir enveloppé victorieux.
38′ Kamczyk file sur la gauche et donne en retrait pour le tir de Kouassi. Endler claque au-dessus de sa transversale.
44′ But ! Damaris égalise, de la tête, sur un corner d’Amel Majri.
47′ But ! Le ballon voyage devant le but de Fleury, Damaris trouve Ada Hegeberg qui marque à bout portant.
68′ Enorme arrêt de N’Gazi sur une tête à bout portant d’Ada Hegerberg.
80′ But ! Passe lumineuse de Diani pour Horan, à la limite du hors-jeu, notre américaine glisse le ballon sous le ventre de la gardienne.
Feuille de match
Au Stade Robert Bobin
D1 Arkema J11
FC Fleury 91 – Olympique Lyonnais 1-3 (1-1)
Arbitre : Emeline Rochebilière
Buts : Kamczyk (32′) pour Fleury. Damaris (44′), Hegerberg (47′) et Horan (80′) pour l’OL.
Avertissement : Quitero (69′) pour Fleury.
Fleury : N’Gazi – Meffometou (Vila Leidi 92′), Diakité, Swaby – Fernandes (Filipa 92′), Dafeur, Quintero (Fontaine 80′), Kassi – Kamczyk (Smits 92′), Kouassi (Louis 66′), Le Garrec.
Coach : Fabrice Abriel
OL : Endler – Carpenter, Mbock (Sombath 65′), Renard (Gilles 19′), Morroni – Damaris, van de Donk, Däbrtitz (Horan 65′) – Diani, Hegerberg (Marozsan 78′), Majri.
Coach : Sonia Bompastor
Source: OL