D1: OL – REIMS (7-1)
OL – Reims : Nos championnnes de France fêtées au Groupama Stadium (7-1)
Nos Lyonnaises, sacrées championnes de France la semaine passée face au PSG, se sont largement imposées face au Stade de Reims pour le compte de la 22ème et dernière journée de D1 Arkema. La fête ne fait que commencer !
Résumé et enseignements
C’est un jour de fête au Groupama Stadium. Sonia Bompastor, ses joueuses et son staff sont célébrées pour leur doublé Coupe-Championnat. Le moins que l’on puisse dire c’est que la fête démarre bien puisque Dzsenifer Marozsan ouvre le score après à peine deux minutes de jeu. Notre joueuse allemande en profite pour saluer Delphine Cascarino, blessée au genou lors du dernier match et absente pour plusieurs mois. Quelques minutes plus tard c’est notre capitaine Wendie Renard qui, de la tête, trouve le chemin des filets. Melvin Malard l’imite à la demi-heure de jeu avec un coup de boule victorieux expédiant le ballon hors de portée de la gardienne. Nos Fenottes gèrent parfaitement la rencontre et mènent 3 buts à 0 à la pause. C’est le moment pour célébrer deux autres équipes championne, notre réserve et nos U19 féminines.
En seconde période les Rémoises sont plus à leur avantage et il faut une Emma Homgren vigilante pour empêcher la réduction du score. Amel Majri trompe la gardienne d’une demi-volée improbable tandis qu’Eugénie Le Sommer marque aussi, bien placé au second poteau sur un corner. Servie par Benhyahia, Ada Hegerberg marque à son tour avant de délivrer une passe décisive à Eugénie Le Sommer pour son second but de la soirée. La future lyonnaise Melchie Dumornay sauve l’honneur pour Reims d’une frappe limpide. Place aux festivités et à la remise du trophée de Championnes de France !
Temps forts
2′ : Un ballon mal renvoyé par la défense arrive sur Dzsen Marozsan qui adresse une demi-volée à ras de terre parfaite des 20 mètres pour ouvrir le score.
9′ : Wendie Renard place une tête victorieuse sur un centre d’Amel Majri.
30′ : Marozsan centre parfaitement pour la tête de Melvin Malard, la gardienne ne peut rien faire.
59′ : Amel Majri se joint à la fête en marquant d’une demi-volée qui surprend la gardienne.
65′ : Bien placée au second poteau sur un corner, Eugénie Le Somme D. marque à son tour.
74′ : Inès Benyahia centre pour Ada Hegerberg, la gardienne est lobée et notre attaquante n’a plus qu’à placer une volée dans le but vide.
80′ Becho file sur la droite et centre pour Ada Heherberg. Celle-ci glisse le ballonà Eugénie Le Sommer qui inscrit un doublé.
86′ D’une frappe limpide, Melchie Dumornay, future lyonnaise, sauve l’honneur pour Reims.
Feuille de match
Au Groupama Stadium à Décines.
D1 Arkema (J22) : Olympique Lyonnais – Stade de Reims 7-1 (3-0)
Arbitre : Elisa Daupeux
Buts : Marozsan (2′), Renard (9′), Malard (30′), Majri (59′), Le Sommer D. (65′ et 80′) et Hegerberg (74′) pour l’OL. Dumornay (86′) pour Reims.
Avertissements : Doucoure (27′) pour Reims. Cayman (45′) pour l’OL.
OL : Holmgren (Pajlevic 82′) – Morroni, Renard (Däbritz 53′), Sombath, Cayman – Damaris (Benyahia 53′), Marozsan, Majri – Le Sommer D., Bruun (Hegerberg 66′), Malard (Becho 66′). Entr : Sonia Bompastor
Reims : Szemik (Wibaut 45′) – Doucoure, Pasquerea, Demehin, Barclais (Enninger 82′) – Meyong (Louis 63′), Joly (Ngock 63′), Ouchene, Corboz (Chossenotte 82′), Imuran – Dumornay. Entr : Amandine Micquet
Source: OL