D1: GUINGAMP – OL (0-0)
Guingamp – OL : les Lyonnaises calent contre l’EAG (0-0)
Malgré une deuxième période plus intense côté lyonnais, les Fenottes concèdent le nul sur la pelouse de Guingamp à l’occasion de la 7e journée de D1 Arkema.
Résultats et enseignements
Pour cette septième journée de D1 Arkema, Sonia Bompastor aligne un onze de départ avec plusieurs changements et notamment les titularisations de Benyahia et Becho. L’OL n’est pas loin d’ouvrir le score après une mauvaise relance guingampaise. Bruun en profite seule face à la gardienne mais Perrault est la première sur le ballon (9’). L’OL manque de rythme et se fait peur sur quelques pertes de balle. Les Fenottes réagissent et s’offrent plusieurs occasions. Bruun est à nouveau proche de marquer sur une passe de Benyahia, l’attaquante Danoise arme une frappe dans la surface côté droit mais Perrault s’impose à nouveau (24’). Benyahia est encore à l’œuvre, sur coup franc cette fois, la jeune milieu offre un ballon parfait pour Henry mais la numéro 6 ouvre trop son pied et sa reprise n’est pas cadrée (28’). Une première mi-temps nuancée pour l’OL qui, malgré quelques occasions, n’a pas su profiter des espaces laissés par l’EAG.
Malard débute la seconde période à la place de Bruun. L’OL démarre fort cette deuxième période et montre un nouvel état d’esprit en enchaînant les offensives. Cayman, bien placée, est bien servie en retrait et enchaîne un contrôle puis une frappe qui manque de puissance. Le ballon est repoussé du bout du pied par Perrault (47’). Les Fenottes semblent mettre plus d’engagement dans les duels face aux bretonnes permettant à l’OL de mieux maîtriser le jeu. L’intensité redescend à l’heure de jeu et l’OL se fait peur sur quelques offensives guingampaises. Cayman s’élance côté droit et prend bien l’information avant de centrer pour Becho qui se jette mais manque de peu le ballon (68’). Sonia Bompastor procède à plusieurs changements avec les entrées de Horan pour Benyahia (71’) puis Bahlouli pour Becho (82’). Les Lyonnaises poussent en fin de match mais elles manquent d’efficacité dans le dernier geste. L’OL s’offre même une grosse séquence durant laquelle les joueuses enchaînent les tirs mais la défense de l’EAG fait bloc avant une dernière tentative de la tête signée Wendie Renard qui passe juste au-dessus (90’). A une minute de la fin, Bahlouli adresse un magnifique ballon pour Horan qui contrôle puis le remet à Morroni seule dans l’axe mais son tir passe juste à côté (90+3’).
Les Fenottes concèdent le nul à Guingamp. Elles peuvent avoir des regrets compte tenu de la deuxième période où elles ont su mettre plus d’impact. Cela n’a pas suffi. Malgré ce résultat, l’OL garde la première place de D1 Arkema suite au nul du PSG contre Montpellier. Prochain rendez-vous le 20 novembre au GOLTC pour la réception du Havre.
Temps forts
24′ Belle combinaison entre Benyahia et Bruun qui frappe mais c’est capté par Perrault
28′ Sur un coup franc de Benyahia, Henry ouvre son pied et reprend mais ça passe à côté
47′ Frappe de Cayman à bout portant repoussée par Perrault
90′ Tête de Renard qui passe au-dessus
90+3′ Horan trouve Morroni seule dans l’axe, son tir passe juste à côté
Feuille de match
Akademi EAG
J7 D1 Arkema : EAG 0–0 OL
Avertissements : Lyon : Morroni (35’), Gilles (61’), Cascarino (87’)
OL : Endler – Morroni – Renard (cap.) – Gilles – Cayman – Henry – Benyahia (71’ Horan) – van de Donk – Becho (82’ Bahlouli) – Bruun (46’ Malard) – Bruun. Entr : Sonia Bompastor.
Guingamp : Perrault – Mansuy – Cambot – Daoudi – Revelli – Traore – Perea – Jezequel – Teinturier – Pacaud – Leger
Photo : Lyubomir DOMOZETSKI
Source: OL