Search for:

UWCL: BK HACKEN – OL (0 – 3) Phase de groupe J1

UWCL : Une soirée parfaite (0-3)

 
UWCL : Une soirée parfaite (0-3)
Ce fut une soirée parfaite pour les Lyonnaises avec cette victoire 3 buts à 0 à Häcken puis le retour sur le terrain d’Ada Hegerberg.

 

Les joueuses de Sonia Bompastor ont parfaitement abordé ce premier match de poule d’UWCL. Une belle action menée par Danielle van de Donk conclue par Melvine Malard a rapidement placé l’équipe sur de bons rails. Sur un terrain synthétique et sous une pluie battante le combat fut rude. Les Suédoises se sont également créées mais l’arrière-garde olympienne est toujours resté vigilante. Les Lyonnaises démarrèrent très fort la seconde période avec deux buts coup sur coup. Le grand moment de ce match restera l’entrée en jeu, à la 78ème minute, d’Ada Hegerberg. 625 jours après son dernier match notre ballon d’or a disputé quelques minutes sous les yeux de sa famille. 

Le prochain rendez-vous pour les Lyonnaises aura lieu jeudi 14 octobre à 21h00 face à Benfica !

 

LES TEMPS-FORTS

 

5′ va de Donk intercepte un ballon très haut et tente un lobe. La gardienne n’est pas surprise.
10′ GOAL ! Danielle van de Donk se joue de la défense adverse, entre dans la surface puis centre en retrait pour Melvine Malard qui croise parfaitement sa frappe ! 0-1 !
22′ Catarina Macario réalise un bel enchaînement face au but mais sa frappe est bien captée par Falk.
34′ Signe Bruun place une tête juste à côté du cadre. Sur le corner qui suit Catarina Macario est en bonne position pour frapper mais elle est contrée in extremis.
45′ Juste avant la pause Bruun se procure une belle occasion. Sa demi-volée est détournée par la gardienne sur sa transversale ! 
48′ GOAL ! Quelle entame ! Les Lyonnaises marquent un second but grâce à Catarina Macario qui reprend, de volée, un ballon mal dégagé par la défense ! 0-2 !
53′ GOAL !
Un corner de Danielle van de Donk est prolongé au fond des filets par Larsen, la défenseure suédoise ! 0-3 !
72′ Catarina Macario enroule un coup franc mais ça passe au-dessus du cadre.
78′ ELLE EST DE RETOUR ! 625 jours après son dernier match disputé, Ada Hegerberg entre sur la pelouse pour remplacer Catarina Macario !

 

LA FEUILLE DE MATCH

Bravida Arena

1ère journée de poules UWCL

BK Häcken – Olympique Lyonnais : 0-3 (0-1)

Arbitre : Lorraine Watson (Eco)

Buts : Malard (10′), Macario (48′) et Larsen (csc 53′) pour l’OL.

Avertissements : Gevitz (24′) pour Häcken. Bacha (69′) et Damaris (86′) pour l’OL.
Häcken : Falk – Rubensson, Gevitz, Kullberg, Ökvist – Cumark, Gejl (Mijatovic 69′), Zigotti Olme (Holmes 63′) – Kaneryd, Blackstenius, Larsen. 

OL : Endler – Carpenter (Morroni 78′), Buchanan, Henry, Bacha – Damaris, van de Donk (Baga 78′), Macario (Hegerberg 78′) – Cascarino (Cayman (58′), Bruun, Malard (Laurent 65′).

Les réactions

Sonia Bompastor

On est ravi de cette victoire. On s’était fixé de prendre les trois points pour bien démarrer la compétition. C’est chose faite. Je suis assez fière de mes joueuses. On avait observé cette équipe. On savait que pour la faire déjouer il fallait faire une performance de haut niveau. Les filles ont été très concentrées et elles ont fait les efforts défensifs. C’est un match référence pour nous sur cet aspect là. On peut être fier aussi de notre collectif malgré les absences de certaines joueuses. C’est très positif. Ce soir il y avait beaucoup d’émotion pour Ada. Peu de gens peuvent se rendre compte de ce qu’elle a traversé durant ces mois. Son retour est important pour elle, pour le club et pour les football féminin.

 

Ellie Carpenter

Je suis très contente de cette victoire. C’était notre premier match dans cette nouvelle Ligue des Champions. Je suis fière des filles. C’est bien d’avoir marqué trois buts. Le goal-average sera important. On a encore un match important la semaine prochaine face à Benfica.

 

Kadeisha Buchanan

Ce sont trois points importants. On doit continuer comme ça. Je sis fière de l’équipe et je suis contente pour Ada. Amandine peut jouer à plusieurs positions. On a bien communiqué sur le terrain et ça s’est bien passé. C’est très important de ne pas prendre de but.

 

Danielle van de Donk

C’est toujours bien de marquer le premier but rapidement, c’est ce qu’on a réussi à faire. Le deuxième en début de seconde mi-temps était important aussi. On sait que match à après match ça ira mieux mais c’était important de débuter la compétition par une victoire. C’est un plaisir d’avoir Ada avec nous. Elle est heureuse d’être là et ça se sent.

Source: OL   Reactions

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required