D1 : DIJON – OL (0 – 0)
D1 Arkema : L’OL cale à Dijon (0-0)
LES TEMPS FORTS .
16’ : Belle combinaison lyonnaise conclue par Le Sommer, ça ne passe pas loin. 0-0
31’ : Frappe de Cayman qui passe juste au-dessus du cadre. 0-0
76’ : Sauvetage sur sa ligne de Bussaglia sur une frappe d’Hegerberg. 0-0
80’ : Frappe de Van de Sanden repoussé in extrémis par la défense Dijonnaise. 0-0
RESUME ET ENSEIGNEMENTS .
Avec cinq victoires en autant de journées, les Lyonnaises sont sur leurs standards habituels. Impressionnantes depuis le début de saison, l’OL enchaîne les démonstrations notamment grâce à une armada offensive hallucinante. Avec 29 buts en cinq journées, soit une moyenne de quasiment six buts par match, on pouvait avoir peur pour des Dijonnaises qui ont accroché leur premier point de la saison le week-end passé face au Stade de Reims (1-1). Dans l’élite depuis seulement deux saisons, le D.F.C.O va devoir jouer sa survie cette saison.
En première période, les Lyonnaises sont dominatrices avec une possession du ballon à sens unique. Pour autant, Dijon, très bien en place, ne subit que très peu d’occasions. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur manque un peu d’inspiration et de rapidité dans leurs transmissions pour déborder le bloc compact de leur adversaire. L’OL aurait pu ouvrir le score sur une ou deux situations assez chaudes mais le score de parité à la mi-temps n’est pas immérité pour des Dijonnaises courageuses. Les coéquipières de Wendie Renard vont devoir se montrer plus entreprenantes si elles veulent enchaîner un sixième succès consécutif en championnat.
Dans le second acte, ce n’est pas forcément plus simple pour les championnes en titre qui ne parviennent pas à trouver la dernière passe. À l’heure de jeu, Jean-Luc Vasseur effectue un changement offensif avec l’entrée en jeu de Nikita Parris à la place de Saki Kumagai pour essayer de redynamiser son attaque. Les Lyonnaises dominent outrageusement ce second acte mais ne parviennent pas à ouvrir le score. L’entrée de la revenante Shanice Van De Sanden en fin de rencontre fait mal au D.F.C.O qui résiste miraculeusement. Les Dijonnaises prennent donc un deuxième point cette saison face aux championnes en titre.
Après un parcours parfait depuis le début de saison, ce match nul face à Dijon est la première déconvenue pour les joueuses de l’OL. Cette contre-performance lyonnaise profite aux parisiennes qui prennent seules les commandes de la D1 Arkema avec deux points d’avance sur l’OL.
LES REACTIONS
Janice Cayman :
« On est déçues c’est normal. Il faut se remettre en question. Maintenant on est derrière Paris et il faut aller les rattraper. Il nous a manqué un peu de justesse et d’envie. On a aussi manqué de réalisme. On ne peut pas gagner de match sans marquer de buts. On y a cru jusqu’au bout. »
Eugénie Le Sommer :
« On ne se satisfait pas de ce résultat, bien au contraire. On n’a pas réussi à marquer ce but qui nous aurait permis de gagner ce match. C’est une grosse déception ce soir. On a utilisé notre joker, maintenant il faut tout gagner. Contre ce genre d’équipe, si on ne marque pas rapidement, cela devient très compliqué. »
FEUILLE DE MATCH . Au Stade Gaston Gérard de Dijon.
D1 Arkema (J6) : Dijon F.C.O – OL 0-0 (0-0).
Arbitre : Camille Soriano
Buts : Aucun.
Expulsion : Aucune.
Dijon F.C.O : Mainguy – Goetsch, Daniel, Carage, Barbance – Bussaglia (cap), Chaney – Nakkach, Solanet, Bouillot (Rodrigues 84’) – Stephen Entr. : Yannick Chandioux.
OL : Bouhaddi – Cayman, Mbock, Renard (cap), Greenwood (Bacha 84’) – Kumagai (Parris 65’), Henry – Cascarino (Van de Sanden 78’), Marozsan, Le Sommer – Hegerberg Entr. : Jean-Luc Vasseur |
Source: OL