D1: PFC – OL (1-4)
D1 féminine : l’OL s’impose au Paris FC et reprend sa place de leader (1-4)
LES TEMPS FORTS .
2′. But de Cascarino lancée parfaitement par Fishlock dans l’intervalle. 0-1.
5′. Belle occasion pour Majri qui ne conclut pas.
27′. Coup-franc non cadré de Marozsan.
28′. Frappe d’Hegerberg captée par la gardienne adverse.
33′. But d’Hegerberg qui reprend de volée le centre de Majri 0-2.
44′. But de Thiney sur penalty. 1-2.
62′. But sur un csc d’Abam. 1-3.
89′. But de Majri sur un centre à ras-de-terre d’Hegerberg. 1-4.
RESUME ET ENSEIGNEMENTS .
Après la petite frayeur qu’elles se sont faites le week-end dernier face à Lille, les Lyonnaises n’ont pas attendu bien longtemps pour se rassurer. Sur le terrain du Paris FC en match en retard de la 16ème journée de D1 féminine, elles ont réalisé un début de rencontre tonitruant. Une petite minute de jeu et Delphine Cascarino mettait déjà les siennes devant au tableau d’affichage. Les joueuses de Reynald Pedros étouffaient leur adversaire et se procuraient de nombreuses occasions. Ada Hegerberg concrétisait l’une d’elles. La partie était à sens unique jusqu’à la fin de la première période mais l’OL se faisait surprendre sur un long ballon en concédant un penalty que Thiney transformait. Forcément rageant.
Cette réduction du score n’entamait pas pour autant la domination olympienne, qui reprenait dès le retour des vestiaires. Les opportunités de reprendre le large n’était cependant pas nombreuses. Les Lyonnaises parvenaient tout de même à le faire sur un but contre-son-camp d’une joueuse du Paris FC. Amel Majri profitait des dernières minutes pour valider ce nouveau succès à l’extérieur, chez le 5ème du championnat. Cette victoire permet aux coéquipières de Wendie Renard de reprendre leur place de leader avec deux points d’avance sur le PSG. Seul point négatif de la soirée, la sortie sur blessure de Griedge Mbock, touchée à un genou.
FEUILLE DE MATCH . Au Stade Sébastien Charléty de Paris. D1 féminine (J16) : Paris FC – OL 1-4 (1-2) Arbitre : Efe Aurélie. Buts : Cascarino (2′), Hegerberg (33′), Abam (csc, 62′), Majri (89′) pour l’OL. Thiney (44′) pour le Paris FC. OL : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Renard (cap.), Simon – Henry (Kumagia, 68′), Marozsan (Christiansen, 73′), Fishlock – Cascarino (Jaimes, 77′), Hegerberg, Majri. Entr : Reynald Pedros. |
Source: OL