D1: Montpellier – OL: 0-5
D1 Féminine : une large victoire à Montpellier pour finir 2018 en beauté (0-5)
Les Lyonnaises n’ont pas fait de détail sur le terrain de Montpellier à l’occasion de la 14ème journée de D1 Féminine et du dernier match de l’année.
LES TEMPS FORTS
3′. Raté d’Hegerberg parfaitement servie par Majri.
23′. Tir de Torrent un peu trop enlevé.
31′. Tête de Marozsan non cadrée.
38′. But de Le Sommer d’un tir croisé pour conclure le gros travail de van de Sanden. 0-1.
40′. But contre-son-camp provoqué par le nouveau centre de van de Sanden. 0-2.
55′. Penalty provoqué par Bronze et transformé par Renard. 0-3.
63′. But d’Hegerberg de la tête sur un superbe service de Majri. 0-4.
81′. Tir trop croisé de Cascarino.
86′. But de Marozsan après un petit festival technique à l’entrée de la surface. 0-5.
RESUME ET ENSEIGNEMENTS
C’est un choc qui attendait les Lyonnaises pour conclure leur superbe année 2018. A l’occasion de la 14ème journée de D1 Féminine, les leaders du championnat se déplaçaient sur le terrain de Montpellier, 3ème, avec l’objectif de laisser à distance leur dauphin parisien pendant les vacances. Le début de match était équilibré face à une équipe héraultaise enthousiaste et très pressante. Des occasions de chaque côté dont une énorme pour Hegerberg après deux minutes. La surface de jeu rendue très difficile par les conditions climatiques ne facilitait pas les envolées techniques mais les joueuses de Reynald Pedros s’en étaient accoutumées et appuyaient sur l’accélérateur, dans le sillage de van de Sanden. L’internationale néerlandaise était intenable sur son côté droit et décisive sur les deux buts avant la pause de l’OL, le premier inscrit par Le Sommer et le deuxième contre-son-camp.
Les coéquipières de Wendie Renard avaient clairement fait le plus dur et pouvaient aborder avec plus de sérénité le second acte. De retour, la capitaine de l’OL, sur penalty, et Hegerberg, de la tête, brisaient les derniers espoirs du MHSC en une vingtaine de minutes. Le match était désormais à sens unique, les occasions franches étaient très nombreuses et Marozsan s’offrait le 5ème but après un magnifique enchaînement. La victoire ne pouvait évidemment pas échapper aux Lyonnaises qui bouclaient comme il se devait une année riche en succès tout en mettant la pression sur le PSG.
LES REACTIONS SUR OLTV
Sarah Bouhaddi
« On a essayé de trouver notre jeu sur un terrain très compliqué. On a su marquer deux buts avant la pause. »
Eugénie Le Sommer
« On voulait marquer le coup aujourd’hui face à un concurrent direct. C’est une belle performance de l’équipe. Le premier but nous fait du bien. Quand on ouvre le score, c’est dur de venir nous chercher. Je sens que je progresse peu importe ma position. »
Reynald Pedros
« Je suis satisfait par rapport à l’adversaire et aux conditions de jeu. On a essayé d’avoir le plus de maîtrise possible. On a juste eu du mal durant les 10 premières minutes. On a trouvé nos marques et on a maîtrise notre sujet. On est peut-être un peu déçus de ne pas avoir plus marqué. Le début de saison n’est pas parfait car il nous manque deux points mais il y a beaucoup de satisfactions. On a haussé notre niveau de jeu dans l’engagement. On est bien partis. Je suis très fier des mes joueuses. »
Jean-Michel Aulas
« C’est un match réussi qui fait la promotion du football féminin. Au-delà de son talent, cette équipe a une force mentale incroyable. Je suis ébloui par ces qualités. »
FEUILLE DE MATCH . Au Stade Bernard Gasset de Montpellier. D1 Féminine (J14) : Montpellier HSC – OL 0-5 (0-2) Arbitre : Di Benedetto Stéphanie. Buts : Le Sommer (38′), Torrent (csc, 40′), Renard (sp, 55′), Hegerberg (63′), Marozsan (86′) pour l’OL. Avertissement : Toletti (66′) au MHSC. MHSC : Murphy – Torrent, Dekker, Sembrant (cap.), Karchaoui – Toletti (Lakrar, 75′), Puntigam, Le Bihan – Blackstenius (Torrecilla, 82′), Jakobsson, Cayman. Entr : Jean-Louis Saez. OL : Bouhaddi – Bronze (Buchanan, 72′), Mbock, Renard (cap.), Bacha (Cascarino, 72′) – van de Sanden (Fishlock, 59′), Marozsan, Henry, Majri – Le Sommer, Hegerberg. Entr : Reynald Pedros. |
Source: OL