D1: Rodez-OL 0-6
L’OL Féminin est revenu avec les trois points de la victoire lors de son déplacement à Rodez, ce dimanche, lors de la 22ème et dernière journée de D1 Féminine.
Impressionnantes, fantastiques, magnifiques, légendaires… les qualificatifs ne suffisent plus pour décrire les joueuses de l’OL Féminin. Trois petits jours seulement après avoir mis un terme à leur fabuleux parcours européen à Kiev, où elles ont remporté le cinquième sacre de l’histoire de club en Ligue des Champions, le troisième d’affilée, les joueuses de Reynald Pedros ont mis un terme à leur saison de D1 Féminine, ce dimanche, de la plus belle des manières.
En effet, les joueuses de Reynald Pedros, sacrées championnes de France, ont également assuré leur invincibilité en championnat à l’occasion de leur déplacement sur le terrain de Rodez, pour le compte de la 22e et dernière journée. Malgré les absences de plusieurs cadres (Bouhaddi, Bronze, Henry, Renard et van de Sanden), les Rhodaniennes n’ont pas fait dans le détail et ont brillamment réussie leur adieu dans la compétition. Alignée dans le onze de départ, Emelyne Laurent ouvrait le score très tôt dans la rencontre (8′, 0-1) et propulsait Lyon sur la voie du succès. Malgré un gros coup dur suite à la sortie blessure de Jessica Houara (15′), l’OL ne perdait pas le fil du match et Hegerberg inscrivait son 31e but de la saison (21′, 0-2) et assurait son statut de meilleure buteuse de la saison. Pour son dernier match dans l’élite, Camille Abily, capitaine du jour, y allait elle de son doublé (33′, 0-3 et 41′, 0-4) et donnait un bel avantage aux siennes à la pause, qui allait se corser lors du deuxième acte grâce aux buts d’Eugénie Le Sommer (66′, 0-5 et 69′, 0-6), entrée en cours de jeu, qui scellait définitivement le sort de cette rencontre et clôturait de bien belle façon l’impeccable exercice de l’OL Féminin.
Invaincues tout au long de la saison, les Lyonnaises, intraitables, préparent parfaitement leur finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain, qui aura lieu jeudi prochain. Un ultime rendez-vous pour mettre fin à une saison en tout point exceptionnelle.
… | . LA FEUILLE DE MATCH .
Au stade Paul Lignon, Rodez. D1 Féminine (J22) : Rodez AF – OL Féminin 0-6 (0-4). Arbitre : Anaelle Loidon. Buts : Laurent (8′), Hegerberg (21′), Abily (33′ et 41′) et Le Sommer (66′ et 69′) pour l’OL. Rodez AF : Niphon – Guitard (cap.), Infante, Ginestet, Chareyron, Tyryshkina – Bonet, Austruy, Cance, Saunier – Lemaitre. Entr. : Grégory Mleko. OL Féminin : Peyraud-Magnin – Houara (Kumagai, 15′), Buchanan, Petit, Bacha – Hamraoui, Cascarino, Abily (cap.), Marozsan (Majri, 60′) – Laurent, Hegerberg (Le Sommer, 46′). Entr. : Reynald Pedros. |
Source OLWEB