D1: MHSC-OL 0-5
Les Lyonnaises sont allées chercher une victoire importante sur la pelouse de Montpellier en cette 4e journée de D1 Féminine (0-5).
Une semaine après avoir étrillé le Paris FC au Groupama OL Training Center (9-2), les Lyonnaises ont livré une nouvelle démonstration sur la pelouse de Montpellier, ce samedi après-midi, lors du choc de la 4e journée de D1 Féminine. Un duel au sommet entre les deux premiers du classement, Lyon et Montpellier ayant remporté tous leurs matches depuis le début de la saison, que l’OL Féminin aura dominé de bout en bout.
Les joueuses de Reynald Pedros ont pris les devants grâce à la 8e réalisation de la saison d’Ada Hegerberg (23’, 0-1), meilleure buteuse du championnat de France. Puis, elles ont fait le break sur un but contre-son-camp de l’internationale française Sakina Karchaoui (csc 50’, 0-2), poussée à la faute sur un centre d’Eugènie Le Sommer, qui creusait ensuite l’écart sur un sublime remise de Camille Abily (59’, 0-3). Entrée en cours de jeu, Kheira Hamraoui concluait d’un tir croisé un festival de Dzsenifer Marozsan dans le camp héraultais (66’, 0-4), avant que la milieu de terrain allemande ne vienne tromper Méline Gérard, son ancienne coéquipière, pour le dernier but de cette rencontre (90+1’, 0-5).
Un succès probant pour l’OL Féminin de Reynald Pedros face au Montpellier de son prédécesseur, Gérard Prêcheur, qui lui permet de s’asseoir seul sur le fauteuil de leader et de relégué son concurrent direct à 3 longueurs.
Reynald Pedros (Entraîneur OL Féminin) :
“Au-delà du résultat il y a la manière. On a été très efficace. On demande aux filles de se remettre en question à chaque match et c’est ce qu’elles ont fait. On a livré un très beau match et remporté une très belle rencontre. On a un effectif assez fourni, il faut tenir tout le monde en éveil pour que toutes nos joueuses soient performantes.”
Lucy Bronze (Milieu OL Féminin) :
“C’était important de gagner ce match. On a très bien joué, on a bataillé jusqu’au bout. La première période était accrochée mais on a su faire la différence en seconde période. J’en profite, je joue avec les meilleures joueuses du monde, dans un club qui remporte plein de titres. C’est parfait pour moi.”
Jean-Michel Aulas (Président OL Féminin) :
“C’est un plaisir d’accompagner cette équipe. On a vu un bon match, face à l’une des meilleures équipes du championnat. Les principes de jeu de l’équipe et de Reynald Pedros sont très intéressants. J’ai un entraîneur passionné par le football féminin qui fait du très bon boulot.”
Source OLWEB
… | . FEUILLE DE MATCH .
Au stade Bernard Gasset, Montpellier. D1 Féminine (J4) : Montpellier HSC – OL Féminin 0-5 (0-1). Arbitre : Florence Guillemin. Buts : Hegerberg (23′), Karchaoui csc (50′), Le Sommer (59′), Hamraoui (66′) et Marozsan (90+1′) pour l’OL.
Avertissement : Romanelli (77′) et Torrecilla (80′) à Montpellier. Kumagai (74′), Le Sommer (80′) et Hamraoui (82′) à l’OL.
MHSC : Gérard – Torrent, Agard, Sembrant (cap.), Karchaoui (71′, Romanelli) – Dekker, Torrecilla, Toletti (71′, Uffren) – Veje, Blackstenius, Cayman. Entr : Gérard Prêcheur.
OL : Bouhaddi – Bronze, Buchanan, Renard (cap.), Majri – Abily (62′, Hamraoui), Kumagai (77′, Mbock), Marozsan – van de Sanden (71′, Thomis), Hegerberg, Le Sommer. Entr : Reynald Pedros.
|