Search for:
  • Home/
  • D1/
  • 9ème titre de Championne de France

9ème titre de Championne de France

Quelle performance ! En s’imposant à Rodez (6-0) et en enchaînant un 20ème succès en championnat, les Lyonnaises se sont assurées un 9ème titre consécutif en D1. Elles entrent encore un peu plus dans l’Histoire du foot féminin. Bravo les filles !

Il ne pourra plus leur échapper. Les Lyonnaises ont fait le travail pour s’imposer à Rodez et ainsi s’assurer un neuvième titre consécutif en D1 féminine. Abily et Le Sommer ont inscrit un doublé, Hegerberg et Renard ont inscrit les 5ème et 6ème buts lyonnais. Elles peuvent profiter de ce grand moment !

88′ : Les Lyonnaises continuent d’appuyer face à des locales complétement dépassées et lessivées.

83′ : Centre-tir de Le Sommer qui finit sa course dans le petit filet opposé. 6-0 pour l’OL !

81′ : Le corner est joué à deux. Plaza trouve Renard dans la surface. La défenseure centrale marque du plat du pied. 5-0 pour l’OL !

80′ : Pingeon s’essaie sur un coup-franc à ras-de-terre. La gardienne détourner en corner.

75′ : La tête de Renard retombe derrière le but.

71′ : Plaza et Petit entrent en jeu pour participer à la fête…avec ce 9ème sacre qui se rapproche grandement !

65′ : Pour preuve avec l’action à une touche dans les 20 mètres adverses, que Abily conclut tranquillement. 4-0 pour l’OL !

62′ : Les joueuses de Rodez souffrent de plus en plus physiquement. Côté OL, le ballon circule très bien…

56′ : Pingeon remplace Hergerberg, qui a mis les siennes sur la voie en première période.

52′ : Superbe travail de Dickenmann, qui adresse ensuite un centre pour Le Sommer. La numéro 9 trompe Niphon d’une reprise de la tête décroisée. 3-0 pour l’OL !

47′ : L’OL a décidé de mettre un coup d’accélérateur d’emblée. Abily trompe la gardienne adverse d’une petite pichenette. 2-0 pour l’OL !

46′ : C’est reparti pour cette seconde période. Lemaitre, la buteuse ruthéroise, a fait son entrée à la pointe de l’attaque côté Rodez.


L’analyse d’Elodie Thomis :

Il faut de la patience et être juste techniquement. Rodez défend très bien. On savait que ça allait être difficile. Et ça le sera aussi en seconde période. (Eurosport)


Mi-temps : Les Lyonnaises ont dominé cette première période de la tête et des épaules mais ne sont parvenues à inscrire qu’un seul but. La faute à des imprécisions au moment de conclure.

41‘ : Kumagai trouve Abily dans le coeur du jeu. La milieu de terrain, après un superbe contrôle orienté, lance Hegerberg dans la profondeur mais la Norvégienne rate le cadre.

40‘ : Encore un centre de Dickenmann qui ne trouve pas preneur. Sur le corner qui suit, Majri est accrochée par Hoarau dans la surface mais l’arbitre ne siffle pas penalty.

33′ : Le ballon ne quitte pas les pieds olympiens. Il manque cependant un peu de précision dans le dernier geste pour faire le break.

28‘ : Première tentative pour Rodez par l’intermédiaire de Banuta. C’est au-dessus de la cage de Bouhaddi.

20′ : Majri déborde et centre parfaitement pour la tête de Hegerberg, qui trouve le petit filet opposé en toute finesse. 1-0 pour l’OL !

19′ : Nouvelle situation chaude sur un coup-franc de Majri. Mais il manque quelques centimètres à Renard pour qu’elle parvienne à reprendre un ballon dans les six mètres.

10′ : Les offensives, notamment sur le côté droit, se multiplient devant la cage de Rodez.

7′ : Les Lyonnaises ont mis le pied sur le ballon…le tir de Henry, puis celui de Le Sommer, sont trop enlevés.

2′ : Abily est la première à s’illustrer avec une frappe du plat du pied qui passe à côté de la cage de Niphon.

1′ : Le coup d’envoi a été donné par les joueuses de Rodez. Deux systèmes très différents vont s’affronter…un 4-3-3 offensif côté OL face à 5-4-1 côté Rodez.


Feuille de match :

Rodez Aveyron Football 0 – 6 Olympique Lyonnais (Mi-temps : 0 – 1)

A Rodez, Stade Paul-Lignon.

Compo Rodez : Niphon, Buscaylet, Ginestet, Haupais (cap), Lespinasse, Hoarau (puis Farrugia 69′), Austry (puis Lemaitre 46′), Cugat, Vaysse, Banuta, Cance (puis Kaabachi 60′).

Compo OL : Bouhaddi, Dickenmann, Kumagai (puis Plaza 71′), Renard (cap), Majri (puis Petit 71′), Henry, Le Sommer, Abily, Thomis, Schelin, Hegerberg (puis Pingeon 56′).

Buts : pour l’OL, Hegerberg (20′), Abily (47′, 65′), Le Sommer (52′, 82′), Renard (81′).


Les Lyonnaises ont l’occasion ce samedi soir de marquer encore un peu plus de leur empreinte l’histoire du football féminin. En cas de succès lors de leur déplacement à Rodez, elles ne pourront plus être rattrapées, tout en haut du classement de la D1 Féminine. Une 20ème victoire consécutive en championnat reléguerait en effet le PSG, un dauphin de l’OL qui compte un match en plus, à 6 longueurs, et ce à deux matchs de la fin.

Lors du match aller, les joueuses de Gérard Prêcheur s’étaient imposées sur le score fleuve de 7 à 0…mais attention, les Lyonnaises ne l’avaient emporté que d’un seul but la saison passée à Rodez (1-2), grâce à un but sur penalty dans le temps additionnel.

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required