OL – Soyaux (D1) : 9 – 0
Les lyonnaises, fortes de leur qualification en 8ème de finale de la Ligue des Champions mercredi dernier, voulaient continuer sur leur lancée. C’est chose faite avec cette victoire sur le score fleuve de 9-0, face à une équipe de Soyaux bien en peine en ce début de saison.
Composition des équipes :
Olympique Lyonnais : Bouhaddi-Dickenmann-Renard-Kumagai-Majri-Henry (Petit 61’)-Bussaglia-Necib (Abily 46’) –Schelin (Le Sommer 46’)-Hegerberg-Thomis
ASJ Soyaux : Guérin-Viana (Awona 69’)–Pascaud-Tandia-Boudaud-Deschamps (Belkacemi 46’)–Bilbault-Godart-Djebbar-Bourgouin-Migot (Constant 46’)
Il ne fallait pas arriver en retard car dès la 5ème minute Schelin reprend à bout portant un ballon qui avait été repoussé par la défense sojaldicienne, suite à un tir de Dickenmann. La suédoise ouvre le score. 1-0.
Les lyonnaises tentent beaucoup, mais font preuve d’approximation.
A la 26ème minute, Schelin fait un numéro offensif à gauche et centre pour Hegerberg qui repend de la tête. 2-0.
Juste avant la mi-temps les lyonnaises aggravent la marque grâce à Dickenmman, bien servie par Schelin, encore et toujours. 3-0.
Il faut attendre l’heure de jeu avant que les Fenottes soient de nouveau décisives. Thomis part seule au but, elle tire. Guérin repousse, mais Le Sommer, entrée en 2ème période, reprend le ballon et le pousse au fond des filets. 4-0
5 minutes plus tard c’est Hegerberg qui marque suite à un bon ballon en profondeur de Dickenmann.5-0.
70ème minute. Thomis part seule au but, en pleine vitesse, elle efface Guérin, mais son tir vient s’échouer sur le poteau. Dickenmann qui avait suivi l’action, plonge et met le cuir au fond des filets. 6-0.
Suite à un centre tendu de Thomis au 2ème poteau, Hegerberg vient aggraver la marque, grâce à une tête décroisée. 7-0 à la 78ème minute.
88ème minute, le corner de Bussaglia est repoussé par la défense. Le Sommer, au point de penalty, reprend d’une demi-volée plein cadre. 8-0, doublé de la joueuse bretonne.
Il faut attendre la fin du match pour voir une des premières actions sojaldicienne. Suite à un ballon dans le dos de la défense, Constant arrive à centrer, mais personne n’est à la tombée du ballon.
Dans les arrêts de jeu, Hegerberg, encore elle, vient inscrire un quadruplé, son 12ème but en 7 matches, d’une bonne reprise plein axe. 9-0 score final.
Le score est lourd et reflète bien les bonnes intentions lyonnaises en ce début de saison. Le match a été à sens unique, Bouhaddi n’a jamais été inquiétée dans sa cage. Le collectif lyonnais a une nouvelle fois fait ses preuves. Avec 45 buts en 7 matches l’OL possède la meilleure attaque du championnat de D1 féminine.
Maintenant place à la trêve internationale. Le mois de Novembre va être chargé, avec la triple confrontation contre le PSG.
Audrey Marche
Crédit photos : Meyline Tarlet