Search for:

Brescia – OL : 0 – 5 (Ligue des Champions)

Ce jeudi 9 octobre marquait le retour de l’OL en Champions League, suite à sa déconvenue, l’an dernier, en 8ème de finale, face à un Potsdam conquérant. Ce soir elles affrontaient les championnes d’Italie en titre, les  « Leonnesse » de Brescia au Stadio Mario Rigamonti. L’entrée en lice lyonnaises s’est bien passée, en atteste le score final de 0-5 pour les fenottes.

Composition des équipes :

ACF Brescia: Marchitelli, D’Adda, Linari, Karlsson, Boattin, Nasuti, Rosucci, Cemoia, Bonansea, Sabatino, Girelli.

 

Olympique Lyonnais: Bouhaddi, Dickenmann, Kumagai, Renard, Majri, Abily, Henry, Necib, Le Sommer, Schelin, Hegerberg.

 

 

La défaite de l’an dernier n’est plus qu’un mauvais souvenir, mais les lyonnaises ont à cœur de reconquérir ce titre européen qui leur va si bien.

C’est donc avec de bonnes intentions qu’elles entrent sur le terrain, face à un équipe de Brescia, plutôt inexpérimentée au niveau européen.

 

L’OL n’a laissé aucune chance au hasard et encore moins aux transalpines. Dès la 1ère minute, Camille Abily obtient un corner, le premier d’une longue série. Ce début de match est à sens unique. La gardienne italienne doit s’employer à plusieurs reprises afin de retarder l’échéance du but. Tour à tour Necib,Abily, Schelin puis Hegerberg viennent buter face à une grande Marchitelli, le tout en moins de 10 minutes.

Lyon obtient un coup-franc intéressant aux 30m. Comme à l’accoutumé c’est Necib qui s’en charge. Elle prend sa chance, plein axe, en le tirant directement. Le ballon rebondit devant la gardienne et la trompe. 0-1 pour Lyon à la 12ème minute.

Pour cette 8ème campagne européenne, Lyon débloque son compteur buts!

Les italiennes sont à la peine face au jeu technique et rapide de l’OL, elles ne peuvent contenir les assauts à répétition. Majri dans son couloir gauche fait beaucoup de mal à la défense. C’est ce soutien offensif qui va apporter les solutions.

Dès la 20ème minute c’est Le Sommer qui transmet un bon centre, Schelin, seule devant la cage, peut reprendre facilement et trompe la gardienne. 0-2 .

A peine 3 minutes plus tard c’est à Wendie Renard de venir apporter sa pierre à l’édifice. Elle coupe de la tête un bon ballon donné par Amandine Henry, en pleine forme hier soir. 0-3.

Les actions s’enchainent, Hegerberg dans la surface rate l’immanquable.  Le score ne bougera plus jusqu’à la pause.

 

Au retour des vestiaires, Gérard Prêcheur décide de faire tourner son effectif et remplace Hegerberg, pas forcément très à l’aise en première période, par Elodie Thomis.

Dès la reprise Lyon repart avec l’intention d’aggraver le score. Abily qui tente sa chance à l’entrée de la surface, Marchitelli claque en corner.

Lancée à droite, Thomis remonte le terrain, donne à Schelin qui centre. Le Sommer bien placée au point de penalty, vient couper le balle et la met au fond des filets. 0-4 à la 56ème.

Prêcheur apporte de la fraicheur côté lyonnais avec la double entrée de Bussaglia et Petit à la place d’Abily et Majri.

Suite à une perte de ballon aux 40m, Thomis s’empare du cuir et lance en profondeur Schelin, en bout de course elle voit Le Sommer en retrait. Cette dernière crucifie la portière italienne. 0-5 à la 67ème.

Le Sommer manque même le triplé mais sa reprise vient s’écraser sur le montant de Marchitelli.

Les lyonnaises déroulent sans jamais être inquiétées, pour preuve les statistiques du match.

69% de possessions de balle et 19 tirs cadrés pour les lyonnaises, alors que Brescia n’a eu que 2 tirs mais aucun cadré.

 

Les deux équipes se séparent sur ce score lourd de 5-0 pour Lyon. La différence de niveau était trop criante, les italiennes n’ont été que l’ombre d’elles mêmes, et sans une grande gardienne, le score aurait pu être beaucoup élevé.

Avant le match retour à Gerland, mercredi 15, les fenottes sont quasi assurées de valider leur billet pour les 8ème de finale.

 

 

Audrey Marche

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required