UWCL : BAYERN MUNICH-OL (0 – 2)
Bayern Munich – OL : La victoire pour nos joueuses en terres allemandes ! (0-2)
Nos Lyonnaises s’imposent 2 buts à 0 sur le terrain du FC Bayern Munich et prennent une belle option sur la qualification qu’elles pourront aller chercher mercredi prochain, au Groupama Stadium.

Temps forts
1′ Coup d’envoi au FC Bayern Campus Platz 1.
22′ Beau une-deux entre Wendie Renard et Melchie Dumornay. Cette dernière part ensuite à toute vitesse à gauche de la surface et tente la frappe mais le ballon sort en corner !
35′ BUT ! Après un contre favorable, Tabithta Chawinga s’élance et trompe, du pied gauche, la gardienne allemande. 0-1 !
40+3′ Penalty pour l’OL !
45+4′ Penalty arrêté par Grohs.
45+5′ Mi-temps.
46′ Reprise
65′ BUT ! Sur une belle remise de Lindsay Heaps, Melchie Dumornay trompe Grohs. 0-2 !
90+3 Fin du match.
Résumé et enseignements
Premier gros test pour les joueuses de Joe Montemurro ! Après un mois de mars marqué par la grosse victoire 8 buts à 1 contre Reims, Wendie Renard et ses coéquipières s’attaquent au leader de la Frauen-Bundesliga, le FC Bayern Munich. Toujours invaincu cette saison, l’OL veut glaner une nouvelle Ligue des champions après l’échec de l’an dernier.
Pour ce qui est du 11 de départ du technicien autralien, Wendie Renard est alignée en défense centrale aux côtés de Vanessa Gilles, Damaris Egurrola titularisée au milieu de terrain et Tabitha Chawinga accompagnera Kadidiatou Diani et Melchie Dumornay en attaque.
Le début du match est en faveur des Lyonnaises même si elles ne se montrent pas tout de suite dangereuses. Elles contrôlent le ballon mais n’arrivent pas trouver le chemin des filets. La vitesse de Tabitha Chawinga, Kadidiatou Diani et Melchie Dumornay est une vraie arme pour les Rouge et Bleu et elles ne tardent pas à s’en servir. Beau une-deux entre Wendie Renard et Melchie Dumornay. Cette dernière part ensuite à toute vitesse à gauche de la surface et tente la frappe mais le ballon sort en corner !
10 minutes plus tard, les filets tremblent enfin. Après un contre favorable, Tabitha Chawinga s’élance et trompe, du pied gauche, la gardienne allemande. 0-1 ! La Malawite ouvre son compteur but en UWCL avec l’OL. Les joueuses de Joe Montemurro maîtrisent et se procurent de nouvelles occasions. Juste avant la mi-temps, les Fenottes obtiennent un penalty provoqué par Ellie Carpenter, touchée par Zadrazil dans la surface. L’Américaine s’élance mais butte sur Grohs qui permet à ses coéquipières de rentrer au vestiaire avec un seul but de retard.

Reprise de la seconde période et nos joueuses ne lâchent rien. Elles poussent mais la gardienne adverse réalise un très gros match. Arrêts sur arrêts, Grohs permet au Bayern de rester en vie. Mais quand les Lyonnaises accélèrent, ça fait but. Sur une belle remise de Lindsay Heaps, Melchie Dumornay trompe Grohs. 0-2 !
Après une fin de match hachée, l’OL s’impose 2 buts à 0 et pourra se qualifier, si victoire il y a, devant ses supporters mercredi prochain, au Groupama Stadium. Entre temps, l’équipe se déplacera à Saint-Étienne pour un derby haletant samedi prochain.

Feuille de match
Au FC Bayern Campu Platz 1
Ligue des champions Féminine (¼ aller) : FC Bayern Munich – Olympique Lyonnais 0-2
Arbitre : Olatz Rivera Olmedo (ESP)
Buts : Tabitha Chawinga (35′), Melchie Dumornay (65′) pour l’OL.
Avertissements : Sarah Zadrazil (45+4′) pour le Bayern.
FC Bayern : Grohs – Hansen (Simon 72′), Eriksson, Sembrant (Alara 90′), Gwinn – Caruso (Lohmann 72′), Zadrazil (C), Bühl, Harder, Dallmann (Damnjanovic (63′) – Schüller (Tanikawa 72′). Entr. : Alexander Straus
OL : Endler – Bacha, Renard (C), Gilles, Carpenter – Marozsan (Hegerberg 72′), Heaps, Damaris – Chawinga (Majri 72′), Dumornay, Diani (Le Sommer D. 88′). Entr. : Joe Montemurro
Photos : Damien LG
Source: OL